jeudi 8 février 2018

Attaque magique (Kate Daniels #3) • Ilona Andrews.


La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide : Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime : et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !


Tomes précédents : ₁. Morsure magique ♦ ₂. Brûlure magique.


J'AI AIMÉ : Le côté ultra-addictif, le personnage de Curran, le lot d'action.
J'AI MOINS AIMÉ : /.


Depuis le temps que je voulais lire ce tome 3 ! Je ne suis pas déçue du voyage ! Attaque magique est une aventure chargée d'action, hyper-addictive, que j'ai dévoré en deux jours (en deux fois plus précisément). Impossible de lâcher ce roman, impossible de lâcher Kate, Curran, et leurs amis. Tout s'enchaîne et le lecteur reste accroché avec qu'une seule envie : mettre en pause sa propre vie pour avoir le fin mot de l'histoire.

Les métamorphes sont la cible de créatures inconnus. Mais le plus étrange c'est que Jim semble le cacher à Curran, le Seigneur des Bêtes, ce qui met Kate dans une situation épineuse. Toutefois quand son ami et protégé Derek est touché, le laissant aux portes de la mort, la jeune femme n'hésite plus à se mêler de l'affaire et à rentrer dans le lard des ennemis qui se font appelés « les Faucheurs », quitte à fréquenter d'un peu trop prêt les Jeux de Minuit, des combats mortels et à la légalité douteuse.

Le duo d'auteurs derrière Ilona Andrews signe un troisième tome palpitant et passionnant. Kate évolue encore, acceptant de plus en plus l'idée d'avoir des amis et des alliés. Aimer des gens rend plus vulnérable, ce qui l'ennuie particulièrement, mais elle apprend par la même occasion que ça rend plus fort aussi. Et pour ses amis, elle est prête à tout. Quand Derek, le jeune loup-garou qu'on lui a confié dans le second tome se retrouve dans de beaux draps, la jeune femme voit rouge. A travers le chemin de la vengeance qu'elle emprunte, on va la découvrir encore d'avantage, sa personnalité, ses racines, et ses démons intérieurs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'adore Kate !


J'adore tous les personnages récurrents, d'ailleurs. Nous retrouvons Curran, le Seigneur des Bêtes à la tête de la Meute, et si j'avais déjà un crush pour lui, ce tome trois signe sont entrée dans mon panthéon des bookboyfriends ! Il dégage un sacrée charme... et ce jeu du chat et de la souris plutôt endiablé avec Kate en rajoute à son charisme. Mais je suis vraiment beaucoup attachée à Derek, aussi. Et j'apprécie toujours les parfaites apparitions d'Andrea, que Kate considère comme sa meilleure amie. Il y a tout un beau monde qui s'impose de plus en plus et qui prenne leur repère dans la saga. Chacun ajoute sa pierre à l'édifice.

Le fil rouge se dessine de plus en plus clairement ici. Évidemment, il tourne autour de Kate et ses origines. On en apprend bien plus que les tomes précédents et on sent que le danger qui plane au dessus de sa tête n'est pas des moindres. J'ai très hâte que ce soit exploité en profondeur, d'ailleurs ! Ça promet encore une fois un bon lot d'action et je sens que les tomes suivants vont être à la hauteur.


Une fois l'univers acquis, difficile de ne pas tomber entièrement sous le charme de la saga. Ce troisième tome nous laisse aucun répit en tout cas, et les chapitres s'enchaînent à la vitesse de l'éclair nous offrant de l'action à revendre !


tâches d'encre

  1. Cette saga me tente vraiment pas mal ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au top ! Le premier tome est un peu compliqué (univers riche) mais alors une fois que le pied est pris : c'est juste génial !

      Supprimer
  2. Haa moi qui cherche des romans bit-lit à découvrir, cette saga me fait de l’œil du coup ! =)
    Bon la seule chose qui me freine c'est le nombre de tome u__u
    J'espère que la suite te plaira tout autant ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que ce n'est pas de la bit-lit accès sur du sexy ;) C'est de l'action et de l'aventure. Je te le recommande ! C'est vrai que le nombre de tomes est un frein, mais pour l'instant, il y en a 5 sortis en VF, c'est encore raisonnable pour l'instant xD

      Supprimer
  3. J'ai été un peu déçu de Dynasties mais cette saga me tente tellement ! Je pense la lire très prochainement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pourrais pas te les comparer, je n'ai lu que Kate Daniels. Pour l'instant je ne suis pas tentée par autre chose ^^ J'espère que tu aimeras bien plus cette saga là ;)

      Supprimer
  4. À chaque fois que tu publies un avis sur cette saga, je suis tentée !
    Maintenant, il serait peut-être bien que je me lance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, désolée :P
      Il faut s'accrocher un peu pour le tome 1, mais vraiment, ensuite, c'est que du plaisir !

      Supprimer
  5. Je n'avais jamais entendu parler de cette saga, alors que j'adore les autres du genre... il faut que je me penche sérieusement sur la question !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree