lundi 9 octobre 2017

Des étoiles dans la mer • Natasha Boyd.


Livvy a pris la fuite. Elle s'est échappée là où personne ne pourra jamais la retrouver. 
Mais dans le cottage isolé où elle se réfugie, il y a déjà Tom, un mystérieux inconnu, qui est là pour des raisons personnelles. Dans l'intimité de ce cottage abandonné, au cœur de la nature sauvage de l'île, leur connexion immédiate est impossible à ignorer. Mais alors qu'ils fuient leur histoire et refoulent leurs secrets, le passé les rattrape et bouleverse leurs vies de façon inimaginable.
Malgré leurs sentiments profonds et leur alchimie puissante, ils devront se battre contre un enchevêtrement de mensonges et surmonter les blessures de leur passé. La vérité, en émergeant, fera peut-être plus de mal que de bien. 


J'AI AIMÉ : Le décor reculé, l'évolution de la romance.
J'AI MOINS AIMÉ : Le manque de maturité des personnages parfois.


Je remercie beaucoup NetGalley et MxM Bookmark pour cette jolie découverte ! Y a pas à dire, chez cette maison d'édition, ils savent s'y prendre avec les couvertures... car c'est cette dernière qui a premièrement capté mon attention (j'ai un faible pour les photos subaquatiques). Et l'histoire va très bien avec. J'ai voyagé jusqu'à une île reculée, un cottage douillet, pour y suivre deux personnages abimés par la vie. Des étoiles dans la mer est une romance très agréable, sur fond de drame, qui plaira sans doute aux amateurs de romances !

Entre la perte de sa sœur six ans auparavant et les relations extrêmement conflictuelles avec sa famille, Olivia en veut à la vie. A l'aube de ses dix-huit ans et de l'anniversaire de la mort d'Abby, elle fugue là où personne n'ira la chercher : dans la cottage que lui a légué sa grand-mère, dans le dos de ses parents. Malheureusement, quand elle arrive sur place, le cottage n'est ni abandonné ni vide. Un désormais Tommy, qui connaissait aussi Abby, occupe les lieux.


Olivia, dit Liv ou Livvy, est une jeune femme qui a grandi bien trop vite et de la plus cruelle des manières. Quand elle arrive dans le cottage de sa grand-mère, elle n'est que l'ombre d'elle-même, perdue, brisée, cherchant à tout prix un refuge. Tom, lui, n'est pas dans un meilleur état d'âme. C'est la rencontre de deux âmes à la dérive, qui ont peur de s'ouvrir aux autres, beaucoup trop conscients de leur propre vulnérabilité. Ils ne sont pas parfaits du tout, tout deux en construction (ou plutôt en reconstruction) et entre eux, c'est donc beaucoup d'étincelles.

C'est l'histoire d'un amour salvateur et la romance est très plaisante, très prenante. Le récit à deux voix nous permet de cerner les émotions des deux protagonistes, nous offrant un joli tableau d'ensemble pour mieux les comprendre. Le côté dramatique est bien dosé avec le côté romantique, si bien qu'on ne tombe en excès ni dans l'un ni dans l'autre. J'ai pris plaisir à suivre Liv et Tom, et leur relation qui se construit tout doucement.

Et quoi de mieux pour deux personnages en recherche d'eux-même qu'une île isolée et un cottage comme havre de paix ? On ressent toute la force du décor, du cadre, dans cette histoire. Très facile d'imaginer cette petite île où le peu de résidents se connaissent tous, où internet est difficile d'accès, et où il faut rejoindre la ville la plus proche par bateau pour un semblant de civilisation. Ça donne un petit côté intime et douillet qui m'a beaucoup plu !


Des étoiles dans la mer est l'histoire d'un amour qui sauve, d'une nouvelle chance, d'un nouveau départ. C'est une romance agréable, qui mêle très bien le drame et l'amour pour nous tenir en haleine.


tâches d'encre

  1. J'ai beaucoup apprécié cette lecture ! Une bien jolie découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, pareil de mon côté : une jolie découverte ! :)

      Supprimer
  2. C'est vrai que cette couverture est beaucoup trop jolie *_*
    Je ne sais pas si ça me plairait à cause du côté romance, par contre le petit cottage, ça fait quand même rêver ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement ! Ce genre de couvertures, c'est ma faiblesse.
      C'est un mix romance et drame, si tu es pas très friande de romances, je ne sais pas trop si ça peut le faire du coup !

      Supprimer
  3. Il me donne très envie ! Et cette couverture est superbe !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ce roman, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce genre de lecture ne me fait vraiment pas envie en ce moment :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince ! Pour ma part, je suis dans une grosse période romance ^^

      Supprimer
  6. Il a l'air vraiment bien ce roman ! Il faudrait que je tente à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas mais je t'avoue que je suis bien tentée par la couverture et ton avis malgré le fait qu'il y ai eu des petits points négatifs =)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree