dimanche 25 juin 2017

Sunday's books #120.

Sunday's books est un rendez-vous hebdomadaire crée par Saefiel.
Pour ma part, il y aura trois parties:
« Mes petites lectures » qui reprend mes lectures passées, en cours, et à venir, comme le C'est lundi.
« L'espace cocon » qui remplace le Lifetime car je n'aime pas spécialement parler de ma vie, alors je parlerai plutôt plutôt de choses comme séries, photos, etc, à voir.
« Côté blogs » qui récapitule mes articles de la semaine et où je partagerai les chroniques qui m'ont marquée sur les blogs que je suis activement.

---
---

Ce que j'ai lu cette semaine:

Encore une semaine globalement bien bonne, même si la chaleur (oui même à Dublin) m'a assommée et que j'ai ralenti le rythme... (pour dire, je n'ai pas lu depuis jeudi pfiou). J'ai terminé Ensnared, une réécriture de conte qui a ses faiblesses du côté de la romance, mais possède des qualités du côté de son univers. Et j'ai complètement dévoré Elements T2: The Fire qui a été un beau coup de cœur ♥ Brittainy Cherry sait écrire des romances comme je les aime !

Ce que je suis en train de lire en ce moment:


Ginny Moon de Benjamin Ludwig.
Pour la première fois de sa vie, Ginny Moon a trouvé sa Maison-pour-Toujours – un foyer avec une famille aimante qui saura la protéger et l’entourer. Le foyer dont n’importe quel enfant adopté pourrait rêver. Alors pourquoi cette adolescente de 14 ans cherche-t-elle à tout prix à se faire kidnapper par sa mère biologique, incapable de s’occuper d’elle ? Pourquoi Ginny veut-elle absolument retourner dans cet appartement où elle a failli mourir ?
C’est une adolescente comme les autres – elle joue de la flûte, s’entraîne pour le tournoi de basket de l’école et étudie les poèmes de Robert Frost –, à un détail près : elle est autiste. Et certaines choses sont très importantes pour elle : commencer sa journée avec précisément neuf grains de raisin, chanter sur Michael Jackson (son idole), manger de la pizza au bacon et à l’ananas et, surtout, retrouver sa mère biologique pour pouvoir s’occuper de sa Poupée, qui court un grand danger. 
Avec les moyens limités et pourtant redoutables d’une enfant enfermée dans son monde intérieur, Ginny va tout mettre en œuvre pour la sauver. 






Le clan des Nocturnes, tome 2: Gideon de Jacquelyn Frank.
En tant que doyen de son espèce, Gideon a toujours été respecté pour sa sagesse. Il n'en est pas moins vulnérable face aux puissants désirs primitifs qui assaillent les siens durant les pleines lunes. Dans un accès de passion débridée, il a tenté de s'emparer de Magdelegna, mais, horrifié par sa propre sauvagerie, a abandonné la démone insatisfaite et furieuse... avant de s'exiler durant près d'une décennie. Tiré de son isolement par la terrible menace qui pèse sur son peuple, Gideon va découvrir qu'il était destiné à tomber amoureux de Magedelgna. Pourra-t-il la séduire de nouveau ?




Ce que je vais lire ensuite:

Sachant que j'ai à peine entamé Le clan des Nocturne T2 (et vraiment à peine entamé...), et que je n'ai lu qu'un quart de Ginny Moon (que j'aime beaucoup en passant), je ne pense pas qu'il soit judicieux de me programmer un troisième roman xD Par contre, il faudrait que je finisse ma relecture des Carnets de Cerise avec le quatrième tome !

---
---

Sur le blog cette semaine:


Chez les autres:

- Plouf qui lit conseille un livre que je conseille moi-même plutôt deux fois qu'une: Wonder.
- Darcy Books a pondu une jolie chronique sur Everything, everything


Je vous souhaite une bonne semaine et de belles lectures !
Bisous ♥

tâches d'encre

  1. Tiens j'ai justement terminé Ginny Moon ce matin ! J'ai beaucoup aimé ce livre, plus que ce à quoi je m'attendais :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé aussi, plus que ce à quoi je m'attendais également ! Hâte de lire ton avis. Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. J'ai acheté le tome 4 des Carnets de Cerise dès sa sortie et il faudrait que je le lise ^^.
    Belle semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui ? Pourquoi attend-t-il toujours dans ta PAL ? :p
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Joli bilan ! Pas de cinéma/série cette semaine ? ^^
    Belle semaine à toi !
    Allie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Non ni films ni série cette semaine, aucune motivation de ce côté là ^^
      Belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  4. Il faut vraiment que je commence The elements. Mais pas tout de suite car, là, je me suis mise à la saga Jeu de patience et j'adoore le premier tome (besoin vraiment de romance, en ce moment) :D Je n'ai même pas encore lu le tome 3 des Carnets de Cerise ^^
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille tout de même The elements ;) Surtout qu'elle s'arrête à 4 tomes. Il faudrait que je commence Jeu de Patience de mon côté :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Yeaaah je suis trop contente que Ginny Moon te plaise pour l'instant, j'espère que ça continueras ! =)
    Bonne semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé :D Mais tu le sais déjà puisque tu as lu mon avis au moment où je te réponds haha.
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. Je dois lire the elements --' Je suis toujours en retard
    Bonne semaine à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces romances sont TOP ! J'espère que tu aimeras :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  7. Coucou Alice ! Ahlala j'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1 de Elements, je pense me sortir aussi ce tome 2 dans pas long ! Gros bisous, passe une très bonne semaine :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui !! J'espère qu'il te plaira autant que le T1 :) J'espère pouvoir dénicher le T3 pendant mes vacances de mon côté...
      Bisous, bonne semaine à toi aussi ♥

      Supprimer
  8. Je compatis pour la chaleur. Ca m'a rendu malade et je n'ai pas lu non plus pendant quelques jours pfff
    J'espère que tes lectures en cours te plairont, bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la ma pauvre... Ca n'a pas du arranger ta panne de lecture :O
      J'espère que cette semaine sera meilleure !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree