vendredi 19 octobre 2012

Genre: Romance.

Merci pour les souvenirs, Cecelia Ahern.

 Résumé: 

Après un accident qui a bouleversé sa vie et détruit son mariage, Joyce Conway ne doit la vie qu'à une transfusion sanguine. Pourtant, des phénomènes étranges se produisent. Elle se souvient de choses qu'elle n'a pas vécues. Elle peut parler pendant des heures de Paris, alors qu'elle n'y a jamais mis les pieds. Dès lors, Joyce n'aura qu'un but: découvrir à tout prix qui lui a donné son sang, dans l'espoir de comprendre ce qui lui arrive. Et retrouver le bel Américain dont elle a fait la connaissance le jour de sa sortie de l’hôpital.

  Mon avis, 13/20:

Livre acheté sur un coup de tête après avoir lu le résumé, l'envie d'une petite lecture légère sans prise de tête. Les quelques mots m'ont donnée envie, m'ont vraiment mise en appétit. Une histoire qui paraît intéressante, plutôt originale, et plutôt rebondissante. Bref, sur les trois livres que j'ai acheté ce jour là, c'est le premier sur lequel j'ai jeté mon dévolu.
Cependant.. J'ai été plutôt déçue (oui, j'ai mis une note plutôt bonne mais on va y venir), et moins emballée par l'histoire que par le résumé.

Les -: Eh bien, pour être claire et franche: je m'attendais à mieux. Et non pas parce que c'est l'auteure de PS: I love you, mais parce que je m'apprêtais vraiment à retrouver une romance avec plus d'action. Le résumé m'a tenu en haleine avec des petits mots comme "dès lors", "qu'un but" ou encore "à tout prix" qui pour moi suggère qu'on s'attendait presque à une course après l'amour, mais je n'ai pas réellement retrouvé cela dans le livre. Le commencement est plutôt long, et ce que j'espérais n'est arrivé que vers la moitié. Je trouve même la fin plutôt bâclée quand on l'oppose au début qui a traîné en longueur.
Les +: Cecelia Ahern, on ne peut pas le nier, a une très jolie écriture. Plutôt captivante, fluide, avec des mots tantôt doux, tantôt surprenants, tantôt poignants. J'aime sa plume, ses descriptions, ses comparaisons, son style. C'est facile à lire, et cela reste envoûtant. La romance, bien qu'elle ne soit pas comme je l'attendais reste très plaisante. Et les personnages sont également très attachants. J'ai un petit faible pour Henri Conway (le père du personnage principal: Joyce) qui entretient une merveilleuse relation avec sa fille et qui a un caractère plutôt tordant. J'ai beaucoup aimé également Frankie (amie de Joyce) et Doris (belle-soeur du deuxième personnage principal: l'Américain). Ces trois personnages cités amènent une touche de fraîcheur et d'humour non-négligeable, et j'admets avoir bien souris de nombreuses fois !

Je le conseille à: .. A toute personne qui a envie de passer du bon temps sans se prendre la tête ! C'est léger et c'est très bon à dévorer. Se lit à tout âge, c'est un livre qui reste emplit d'espoir et qui met du baume au cœur après une dure journée ! Et même si il n'est pas excellent, et même si c'est parfois un peu prévisible, on passe un agréable moment.

Prochaine lecture: Le mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti.

tâches d'encre

  1. Ah bah j'ai envie de le lire maintenant ^^...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te connaissant romantique, Milie, je suis sûre qu'il peut te plaire !

      Supprimer
  2. Merci d'être passée sur mon blog!
    Déjà, j'adore le design du tiens. C'est tout simple, tout mignon, j'aime!

    Pour HP, je connais les films, un peu moins les bouquins (j'en ai seulement 4 de lu à mon actif). Et OUI j'ai honte! ^^ Mais bon, mieux vaut tard que jamais. J'ai hâte de lire la suite.
    Je comprends ce que tu veux dire, c'est tellement magique Poudlard!

    RépondreSupprimer
  3. Fonce pour Orgueil et préjugés! Tu ne le regrettera pas. :)

    RépondreSupprimer
  4. "Slyth" -> Je n'ai même pas eu à me demander qui était-ce ;) J'adore ton blog, très joli & je suis super contente que toi aussi tu te sois lancée dans un BS littéraire, j'ai hâte de lire tes chroniques Alice, Bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai dans ma pal. Il faudrait que je le lise !

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis actuellement en train de le lire :)
    Et même si effectivement le côté "souvenir" qui les mènent jusqu'à la rencontre est surfait, je trouve que nos deux héros sont entourés de personnages qui leur permettent de garder les pieds sur terre. Le père de Joyce est juste excellent :D J'arriverais à la fin sous peu je pense ^^

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree