dimanche 7 janvier 2018

Cosy Sunday #16.

Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

Mon dernier Cosy Sunday remonte à mi-décembre... J'ai terminé le mois avec ces trois-là ! Chroniques Lunaires, tome 4 : Winter a été, sans surprise, une très bonne lecture qui a su me tenir en haleine tout du long. Les Montgormery et les Armstrong, tome 1 : Au-delà des mots a été une romance historique toute mignonne et qui m'a quelque peu réconciliée avec l'autrice. Et puis, j'ai lu un petit manga pour me détendre, la suite de Divine Nanami, le tome 4.

Début janvier, j'ai continué donc mon shojo en cours (j'ai décidé de me concentrer sur un manga à la fois, ça m'évitera de m'éparpiller ^^). J'ai lu le tome 5, le tome 6 et le tome 7 de Divine Nanami et c'est toujours super à suivre même si j'ai une préférence pour l'animé ! Et puis... j'ai terminé Winter at Cedarwood Lodge que je me traîne depuis deux semaines et c'est vraiment une grosse déception.


Percy Jackson, book 4: Percy Jackson and the Battle of the Labyrinth de Rick Riordan.
VF : Percy Jackson, tome 4 : La bataille du labyrinthe.

(Résumé du 1er tome) Look, I didn't want to be a Half-Blood. I never asked to be the son of a greek god.
I was just a normal kid, going to school, playing basketball, skateboarding. The usual. Until I accidentally vaporized my maths teacher. Now I spend my time battling monsters and generally trying to stay alive.
This is the one where Zeus, god of the sky, thinks I've stolen his lightning bolt -and making Zeus angry is a very bad idea.




Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone de J.K Rowling.
VF : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers.

Dear Mr Potter,
We are pleased to inform you that you have a place at Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry. Please find enclosed a list of all necessary books and equipment.
Term begins on 1 September. We await your owl by no later than 31 July.
Yours sincerely.
Minerva McGongall
Deputy Headmistress.
Harry Potter's life changes forever on his eleventh birthday, when beetle-eyed giant Rubeus Hagrid delivers a letter and some astonishing news. Harry Potter is no ordinary boy: he's a wizard. And an extraordinary adventure is about to begin...


J'ai à peine commencé mon tome de Percy Jackson mais je sais qu'il va me plaire. Percy me fait déjà beaucoup rire ! Pour ma relecture d'Harry Potter T1 en illustré, j'y vais tout doucement et je déguste. Les illustrations sont tellement magnifiques !
Je pense me lancer dans la suite de Red Queen, que j'espère apprécier plus que certains d'entre vous (je n'ai aucune attente donc tout est possible ^^). Et faut que je pioche dans ma PAL service presse puisque j'ai du retard, et ce sera la suite de Vaudace ! Une romance contemporaine qui se passe au Gabon.

Yuri!!! on ice, S01E08 à E12 : J'ai fini mon rewatch et toujours beaucoup trop d'amour pour cet animé ♥
Vampire Knight, S01E05 à E13 : Fini aussi mon rewatch de la S01 et j'ai adoré ! Ça me donne envie d'écrire des FF...
The Good Place, S01E05 à E09 : Qu'est-ce que j'aime bien ! Un vrai régal !

Once Upon a Holiday : Un film de Noël sympa et mignon, avec une histoire plaisante, mais sans réel plus par rapport à ce que j'ai déjà visionné dans le même thème !
Pokemon le film : Je te choisis ! : Une déception... Et pourtant j'adore Pokemon et regarder un des films est toujours un plaisir. Celui-ci a voulu faire trop de remakes de la série, ce qui précipite les scène, et la voix des pokemons est vraiment à côté de la plaque 🙁
Star Wars VIII : Les derniers Jedi : Excellent ! J'ai adoré d'un bout à l'autre et je n'ai pas vu le temps passer. J'ai du mal à comprendre les critiques négatives. Quelques passages sont peut-être forcés mais l'ensemble tient et nous offre de sacrées scènes d'action (puis les personnages ♥).

Jumanji : Bienvenue dans la jungle : Une très bonne surprise ! On a adoré et on l'a même vu deux fois. C'est un remake intelligent, moderne, avec des clins d'oeil au film original et au monde du jeu vidéo.
The Wave : Un film catastrophe aux images magnifiques, mais qui ne convainc pas sur le fond... Certes, dans les films catastrophes, les clichés sont tous les mêmes. Mais ici la lenteur est en plus de mise et on s'ennuie pendant un bon moment.

➤ Tag : Tag PKJ Adieu 2017.

Les lectures de Feflie a succombé au charme de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens.
La Passe-Miroir T1 a été un beau coup de cœur pour Citadelle Imaginaire
Bunny's Books me donne envie de sortir The Curse T1 de ma PAL en 2018, tout comme The bold girl qui nous a écrit un avis très enthousiasme sur la saga entière !
Les lettres de Sel a eu un gros coup de coeur pour Shades of Magic T1 et ça, ça me fait plaisir 🖤


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Coucou Alice ! J'aime tellement ton article du dimanche, je trouve que c'est un rendez-vous super sympa :D Ah Winter, pas facile de quitter cet univers et ces personnages... J'ai super hâte de découvrir la nouvelle saga de l'auteure en février ! Ah tiens Percy Jackson, j'aimerais bien continuer la série en anglais, ça se lit bien ? Ah tu me rassures avec ton avis sur Jumanji, j'avais peur parce que j'adoooore l'original ! Je te fais des bisous et te souhaite une excellente semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bunny ! Et ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait un ^^ Oui les Chroniques Lunaires a été un très bon voyage et que je recommande chaudement. Je vais surveiller sa nouvelle saga !
      En anglais, Percy est TOP. Ca se lit facilement et ça rend moins jeunesse que la traduction française je trouve ;)
      J'espère que tu vas aimer Jumanji ! Je te souhaite une belle semaine aussi !

      Supprimer
  2. Percy Jackson et Harry Potter ♥ tu vas passer une bonne semaine avec ces deux là !
    J'ai adoré Star Wars aussi ! Par contre, j'avais bien aimé The Wave perso (même si je l'avais trouvé un peu facile vers la fin ^^) Tu me donnes aussi envie de voir Jumanji. :D
    Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai aucun doute là :D
      Je vois qu'on est divisé pour The Wave. De notre côté, on en avait entendu que du bien et on a tous pas été mitigé à la fin x) Ca arrive !
      J'espère que Jumanji te plaira, je suis contente de donner envie ! Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. Bon voyage avec Harry Potter ;)
    Tes films et séries du moment (dans celles que tu as aimé) me font toutes plus ou moins de l'oeil, mais j'avoue que Star Wars VIII ne m'attire pas du tout ^^'
    Une très bonne semaine à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. En illustré, il est super !
      J'espère que ça te plaira. Je comprends pour Star Wars, on aime ou n'aime pas ! Mais le 8 est vraiment bien en tout cas :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. J'adore lire The cosy sunday. :) Je suis d'accord, les HP illustré sont fait pour se savourer. Ton manga a l'air sympa, j'irais peut-être jeter un coup d’œil à l'animé. J'avais bien aimé Glass Sword j'espère que ce sera ton cas. Je te souhaite une très bonne semaine livresque. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est exactement ça. L'histoire, je la connais. Les images, je les découvre. Le tout en lenteur ♥
      Franchement je recommande chaudement l'animé ! (c'est Kamisama Kiss ou Kamisama Hajimemashita si besoin) C'est un de mes préférés, j'ai vraiment eu les papillons dans l'estomac.
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  5. Dommage pour Winter at Cedarwood Lodge. La couverture est jolie ^^
    En tout cas, tu vas passer de très bons moments avec tes lectures en cours, donc c'était top.
    Contente de voir que tu as aimé Jumanji : Bienvenue dans la jungle. J'adore le film original, alors celui-ci m'intrigue.
    Belle semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dommage... et je suis ravie d'en être débarrassé arf ^^'
      Percy Jackson a été génial, comme d'hab ! Et j'espère que le nouveau Jumanji te plaira. C'est pas vraiment un remake et c'est ça qui est cool !
      Belle semaine à toi aussi ♥

      Supprimer
  6. Héé plein de jolies lectures (enfin presque ^^)
    J'espère que Percy tiendra ses promesses =)
    Bonne semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sauf le Cedarwood Lodge arf x) Mais le reste que du bon ! Percy y compris que j'ai terminé aujourd'hui.
      Bonne semaine à toi aussi ♥

      Supprimer
  7. J'aimerais bien me lancer dans le tome 2 de Red Queen également! J'avais tellement adoré le tome 1 ! :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira plus qu'à d'autres ! J'avais bien aimé le T1, sans réel plus mais je suis curieuse de la suite ^^

      Supprimer
  8. Owh un joli bilan ! Il faudrait que je commence la saga Red Queen ! :)
    Mince The Wave me tentait mais du coup je sais pas trop si je tenterais :/
    Je te souhaite une belle semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je préfère le tome 2 de Red Queen pour ma part mais le tome 1 a convaincu beaucoup de monde !
      Tu peux toujours le regarder pour te faire ton propre avis, après. On l'a regardé parce qu'on en avait entendu du bien de notre côté.

      Supprimer
  9. Je suis tellement d'accord pour Star Wars ! Je ne comprends pas du tout les critiques négatives, j'ai vraiment adoré ! Je l'ai trouvé meilleur que celui d'il y a deux ans. Poe et Finn sont toujours aussi géniaux et j'ai vraiment beaucoup aimé Kylo Ren dans cet épisode. Et puis il y a Rey, toujours fidèle à elle-même. Mais apparemment, j'ai les fans de la première heure, le film ne passe pas, et j'avoue ne pas comprendre. J'étais un peu sceptique pour Jumanji mais du coup tu as attisé ma curiosité ! Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi ! Je trouve que les personnages prennent une grande dimension et c'est pas plus mal ! On peut pas juste avoir de l'action et des scènes dans l'espace avec à côté des personnages sans charismes.
      Ouais j'ai plus l'impression que ce sont les fans chiants parce que "bouh c'est Disney maintenant" et ils n'arrivent pas à passer outre. Mais mon chéri est fan et a adoré, et d'autres amis fans aussi donc comme quoi ^^
      Franchement Jumanji est un très bon divertissement, pas déçue du tout !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree