samedi 14 avril 2018

Tag : Pile à Lire.


Coucou !
Je reviens aujourd'hui avec un petit Tag ! Parce que l'adorable Plouf ma taguée et que je ne résiste pas quand on me tague (surtout quand les questions me parlent ^^). Plouf adore apparemment baver davant ma pile à lire (aw c'est trop gentil) et je serai bien la dernière à le lui reprocher, étant moi-même la première à baver devant hein... Mais et vous ? Ca vous dit ? Vous avez envie de découvrir ou redécouvrir ma PAL ?


Tag : Pile à Lire




Combien de livres comporte ta PAL ?

Elle ne fait que grandir de jour en jour. En ce 14 avril, elle est de 230 livres. Romans, ebooks, mangas et BD tout compris, je ne me casse pas la tête à les départager. Elle a fait un bond en avant le jour où je me suis enfin mise à lire en numérique... et aucun regret, j'adore avoir autant le choix 😁

Quel classique de ta PAL as-tu le plus envie de lire ?

Je n'ai pas beaucoup de classiques... C'est loin, très loin, d'être mon genre de prédilection... Mais il y a Anna Karénine de Tolstoï qui me tente autant qu'il me fait peur (c'est à dire beaucoup). Il est au chaud dans ma PAL depuis au moins 5 ans et je ne suis toujours pas décidée à le sortir tellement il m'impressionne !

As-tu un premier tome de série/saga/duologie/trilogie/etc ?

Oh oui... J'en ai même trois tonnes (sans exagération bien sûr). Je ne fais que commencer de nouvelles sagas, tout le temps, en permanence, j'ai un très bon sens du déni qui m'empêche de culpabiliser (et je ne sais pas si c'est une chance). Parmi les nombreux premier tomes, j'ai fait une petite sélection de ceux qui me tentent le plus en ce moment :

As-tu un dernier tome de série/saga/duologie/trilogie/etc ?

Tout de suite, beauuuucoup moins ! Mais à ma grande surprise : oui, j'en ai quelques uns quand même ! (je garde une certaine dignité) Même pas besoin de faire le tri, ils se comptent sur les doigts d'une main 😂 Il y en a cinq !

As-tu un livre de ta PAL que l'on t'a offert ?

Mon chéri est un chéri en or 💛 Il m'en offre régulièrement ! Il se tient régulièrement au courant de ma WL et pioche dedans. La dernière surprise en date, c'est bien le premier tome des Héros de l'Olympe de Rick Riordan après m'avoir entendu plus d'une fois dire que j'avais trop hâââte de mettre la main dessus !

As-tu un livre dans ta PAL dont la couverture est majoritairement de ta couleur préférée ?

J'ai de la chance, ma couleur préférée est plutôt pas mal répandue quand il est question de couvertures. J'adore le rouge, c'est une couleur qui claque, qui se remarque, une couleur chaude qui attire le regard. Voici donc une petite sélection des « petits rouges » (spoilers : ils n'y sont pas tous haha) de ma PAL 😊

Dans ta PAL, y a-t-il un livre que tu as déjà lu ?

Comme Plouf, je reste songeuse face à cette question. Est-ce que ça veut dire un livre en attente d'être relu ? Si oui, alors il y en a deux ou trois (même si je ne les compte pas dans ma PAL officielle). Déjà : le tome 2 et tome 3 d'Harry Potter que je souhaite relire mais en illustrés 💕 Mais aussi Les Liaisons Dangereuses de Laclos et une saga de ma jeunesse Silverwing de Kenneth Oppel qu'une abonnée m'a offert ! Et je dirais également une série de manga que j'ai terriblement adoré lorsque j'étais ado : Fruits Basket de Natsuki Takaya.

Y a-t-il dans ta PAL un roman d'un genre que tu n'as pas l'habitude de lire ?

Oui même s'ils sont rares car je m'aventure rarement en dehors de mes préférences (on n'a qu'une vie, j'en profite pour me diriger vers ce qui me fait kiffer ^^). Je dirais que ce qui s'éloigne le plus de ce que je lis habituellement, c'est le classique. Donc Anna Karénine, je te cite une seconde fois, c'est pas beau ça ?


Y a-t-il dans ta PAL un livre d'un auteur dont tu as lu au moins deux livres ?

Oui et sans hésiter je cite même une autrice : V.E. Schwab. Il y a aussi Leigh Bardugo, Rick Riordan, Marissa Meyer, et d'autres, mais les deux livres que j'ai lu d'eux font partie de la même saga... Or, avec Victoria, j'en ai lu plus de deux et deux sagas différentes (et j'ai pris un pied total avec l'ensemble). Ma PAL la connaît bien et moi aussi !

Y a-t-il un livre d'un auteur dont tu n'as lu aucun livre ?

Absolument ! Plus d'un même, voire je dirais au moins la moitié de ma PAL. Je ne choisis que très peu mes lectures en fonction des auteurs que je connais déjà. J'y vais au feeling avec les avis et les résumés, donc je découvre beaucoup de noms ! Mais il y a des noms dans ma PAL que j'aimerais vraiment vraiment découvrir : Neal Shusterman (comment ça je cuisine La Faucheuse à toutes les sauces dans ce tag ?), Cécile Duquenne, Sarah Crossan et Lily Haime.

As-tu dans ta PAL un policier/thriller ?

Moins d'une dizaine de romans. Et ce n'est pas assez à mon goût toutefois ! J'aime beaucoup ce genre mais je ne sais jamais quoi lire... Voici celui qui me tente le plus et dont j'ai entendu beaucoup de bien :

As-tu un roman jeunesse/YA ?

Hum, oui, totalement, c'est à peu près 80% de ma PAL je dirais, si ce n'est plus ! Le YA, c'est mon grand dada. La jeunesse un peu moins, même s'il m'arrive de céder et de trouver de jolies perles dans le lot ! Vu que j'en ai largement moins, je vais plutôt vous partager les jeunesses qui traînent dans ma PAL (du moins ceux qui me viennent tout de suite à l'esprit ^^) !

As-tu un titre qui comporte un prénom ?

Déjà Anna Karénine, tu t'y colles encore ma vieille ! 😂 Sinon je ne peux vraiment pas tous vous les citer, je suis en train de zieuter ma PAL en question et je ne pensais vraiment pas en avoir autant ! Je suis totalement surprise ! Même en comptant uniquement le titre (et pas le titre de la saga), j'en ai un paquet *oups* S'il faut en citer d'autres que mon bon vieux Tolstoï, je dirais L'évangile de Loki de Joanne Harris, Archer's voice de Mia Sheridan et Anna et le French Kiss de Stephanie Perkins. Mais il y en a d'autres, il y en a d'autres !

As-tu dans ta PAL un auteur français ?

Oh la la laissez-moi zieuter ça une seconde aussi... Je fais peu attention à la nationalité des auteurs (même si à mon grand dam je lis beaucoup d'européens et d'américains...). On est d'accord, on parle de français et pas de francophones (et au revoir les belges désolée) ? J'en ai sûrement plus que ça, mais les auteurs qui me viennent tout de suite en tête sont Angélique Barbérat, Paul Clément et Christelle Dabos !

As-tu une pièce de théâtre ?

Pas du tout. Ce n'est pas un genre qui m'attire. La seule pièce de théâtre que j'ai dans toute ma bibliothèque (et il est lu), c'est le fameux L'enfant maudit de la saga Harry Potter. Une pièce de théâtre que certains fans renient (mais pas moi, enfin pas totalement ^^).

As-tu un documentaire/livre d'informations... Bref, un livre qui ne comporte pas d'histoire ?

Euh, joker ? Je n'aime pas lire des documentaires, j'aime voyager dans les fictions et les histoires, c'est ce qui m'attire dans la lecture. Le seul livre de ma PAL qui n'est pas ni un roman ni une histoire, c'est un « documentaire » sur l'univers d'Harry Potter. Il s'agit de Fantastic Beast and Where to Find Them en illustré (pour vous dire à quel point je voyage vraiment pas dans tout ce qui n'est pas fictif 😅).

Y a-t-il dans ta PAL une biographie ou une autobiographie ?

Voir question ci-dessus... Quoi que, je crois que je dois en avoir une, mais vraiment qu'une, mais je suis tellement peu disposée à la lire pour l'instant (il paraît que ce livre est dur...) que je ne sais même pas où il est passé : Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan (tiens, une autre autrice française dans ma PAL) !

As-tu dans ta PAL un roman acheté sans en connaître l'auteur ni l'histoire, car le hasard fait parfois bien les choses ?

Oui ! Je laisse beaucoup le feeling me guider, surtout quand je flâne en librairie. Je suis très réceptive aux couvertures et aux résumés, surtout en Irlande où c'est toujours très coloré et je ne sais plus où donner de la tête ! D'ailleurs, les livres pour lesquels j'ai craqué sur un coup de tête sont souvent des livres en anglais ! La preuve...

As-tu dans ta PAL un roman de ton auteur préféré ou de l'auteur de votre roman préféré ?

Première option pour moi et j'ai même deux romans de mon autrice préférée (j'ai dit adieu à mon adoration pour J.K. Rowling ces derniers mois au fait, même si Harry Potter reste dans mon cœur à jamais). Je les ai cité plus haut, il s'agit de Vicious et Our Dark Duet. Vous aurez donc reconnu la chouette Victoria Schwab ❤



Bon par contre, je ne sais pas du tout qui taguer alors pardonnez-moi, je ne vais taguer personne cette fois-ci ! Si vous êtes arrivé jusqu'au bout en tout cas je vous dis BRAVO 👌 C'était long à rédiger et je suis sûre que ça a été long à lire aussi 😂
En tout cas je ne tague personne mais n'hésitez pas à le reprendre s'il vous tente ! Bisous 💖

tâches d'encre

  1. Trop cool ce tag, j'ai trop hâte d'avoir ton avis sur Héros de l'Olympe, une saga aussi coolllll que Percy Jackson, même si dans le premier tome on ne le voit pas... L'univers est tellement génial <3 Sinon La faucheuse m'intrigue beaucoup et j'ai aussi Anna Karénine dans ma pal, j'espère l'en sortir un jour car c'est un beau petit pavé quand même xD Sinon je te conseille vivement Anna et le french kiss si tu as envie d'une romance toute mignonne avec de l'humour, j'en garde un excellent souvenir :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Même si j'adore Percy, j'ai hâte de rencontrer de nouveaux personnages ! Je pense me le lire prochainement, en mai sûrement. La faucheur m'intrigue aussi beaucoup. Et notre chère Anna... c'est que oui, elle pèse bien lourd, elle est impressionnante !

      Supprimer
  2. Le premier tome de La faucheuse est génial ! Je me suis régalée ^^
    La couleur du mensonge me tente de plus en plus...
    Fairy Oak j'ai adoré, c'est trop mignon!
    La singulière aventure de Pénélope Vermillon est dans ma PAL depuis cette semaine, j'ai troooop hâte de le lire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en entends que du bien de La faucheuse ! La couleur du mensonge aussi d'ailleurs :)

      Supprimer
  3. 230 !! Au moins tu n'es pas prête de manquer de lectures. ^^
    Six of Crows et La faucheuse ♥
    J'ai toujours voulu lire Anna Karénine, mais il n'est toujours pas dans ma PAL.
    Très sympa ce tag :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, environ ^^ Je ne plains jamais de ma PAL, je l'aime comme elle est :P
      J'adore avoir le choix. Et je suis pareille pour Anna Karénine...

      Supprimer
  4. Je suis actuellement en train de lire la couleur du mensonge, tiens !
    Quand à la faucheuse, il faut ABSOLUMENT que tu lises ce roman, il m'a totalement charmée, c'est totalement de la bombe !!! *_*
    Quant à Six of Crows, cette saga est géniale également ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'entends que tu bien de La faucheuse, je ne pense pas le lire tout bientôt mais il y passera bien un jour ;) Pareil pour Six of Crows quand j'aurais terminé Grisha !

      Supprimer
  5. J'adore ce TAG ! Tes réponses sont au top et je t'envie tellement de bien lire en VO ! J'ai tellement envie de me jeter sur tout les livres de V.S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chem ! Tu commences à t'y mettre, tu n'as rien à m'envier, ça viendra t'inquiètes pas :)

      Supprimer
  6. Je l'avais déjà vu ce tag et il m'avait bien branché, merci de me le rappeler !

    RépondreSupprimer
  7. Oh mais il est super chouette ce tag, j'vais le reprendre tiens !
    Sinon je ne peux que te conseiller de sortir The Cruel Prince de ta PAL ;) Les Foulards Rouges c'est super chouette aussi.
    J'ai ris en voyant que tu avais le troisième tome de Grisha dans ta PAL, je me sens moins seule car il est dans la mienne aussi alors que j'ai pourtant lu et adoré les deux premiers ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis curieuse de lire tes prochaines réponses ^^
      The Cruel Prince me tente tellement, c'est fou... Pour Les foulard rouges, j'entends surtout beaucoup de bien de l'autrice, ça m'intrigue tout ça !
      Je n'ose pas encore sortir le troisième tome de Grisha, j'ai tellement adoré les précédents que j'ai PEUR xD

      Supprimer
  8. Bon courage avec une PAL aussi grande !
    Par contre je vais t'avouer, je ne connais aucun de ces livres, donc je ne vais pas pouvoir te pousser pour les lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je l'aime comme elle est ^^ Je ne suis pas une stressée de la PAL, j'adore en avoir autant et avoir le choix !

      Supprimer
  9. Il est sympa ce Tag dis-donc !
    Mais du coup, t'as pas parlé de ce classique russe avec un prénom dans le titre... Anna Karénine je crois ?
    Il me semble que je l'ai aussi dans ma PAL et le ressenti est le même : il m'intéresse autant qu'il me fait peur.
    Sinon je suis toujours aussi fan de ta PAL très YA/jeunesse ! Beaucoup de couleurs ça donne envie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, Anna Karénine est bien le roman que je culpabilise le plus de l'avoir encore dans ma PAL, tiens...
      Merci :)

      Supprimer
  10. Je ne suis pas une grande fan de LilY haime, mais Wild Heart m'a mis une grande claque je te le conseil vivement !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis curieuse de savoir pourquoi ? C'est une autrice que je suis quasi-sûre d'aimer ^^'

      Supprimer
  11. Huhuhu c'était trop biiiien, j'ai adoré baver devant tous les livres que tu as présenté ♥
    On va arriver à lire nos classiques-qui-font-peur un jour, j'y croooois ! =D
    Des bisooous, merci d'avoir repris ce chouette tag ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Plouf, merci de m'avoir taguée aussi ♥
      Des classiques ? dans nos PAL ? qui nous font peur ? comment ça ? je vois pas du tout ce que tu veux dire... ? XD

      Supprimer
  12. Chouette tag, j'aime le fait que tu répondes par 5 livres au lieu d'un seul xD

    Anna Karénine est dans ma wishlist, mais je me presse pas pour l'acheter quand je vois la difficulté à sortir les classiques/pavés de ma PAL ^^ Par contre j'ai très envie de relire Les liaisons dangereuses aussi, un jour !

    RépondreSupprimer
  13. Chouette TAG :)
    J'ai environ 160 livres papiers dans ma PAL, sans compter les nombreux ebooks. J'aime également avoir du choix, même si il faut que je me limite, vu que je commence à manquer de place ^^
    Je commence également beaucoup de sagas ! :p Mais j'essaye d'un peu me calmer et d'avancer dans celles déjà entamé. Parce que sinon, je risquerai de ne plus m'en sortir. Et il faut sortir La faucheuse car ce premier est génial ❤️️
    Quand je désire relire des livres (comme Shades of magic début du mois), je ne les compte pas non plus dans ma PAL. Mais durant les prochains mois, je compte relire le tome 4 d'Harry Potter :D J'ai également très envie de découvrir Lily Haime mais ce n'est pas encore fait... À voir quand je lirais celui se trouvant sur ma liseuse ^^
    Serre-moi fort est absolument génial : une terrible claque :o FONCE !!

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree