dimanche 8 avril 2018

Cosy Sunday #27.

Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

Ces deux dernières semaines, je les ai passées en compagnie de très bonnes lectures et je suis enfin venue à bout de certaines prévisions comme vous pouvez le constater 😅 J'ai terminé Gardiens des cités perdues, tome 6 : Nocturna, un tome que j'ai adoré et sans surprise vu que j'adore cette saga ! Puis j'ai lu Culottées, tome 2, un second tome encore plus peaufiné, plus fort, avec toujours d'aussi beaux messages. Et puis, mon envie de romance m'a fait découvrir Wild Men, tome 1, une lecture à laquelle j'ai tout de suite accroché !


Agents Virtu'elles, tome 1 : Disparitions à Versailles de Virginie Platel.

Alors qu’elle travaille au Louvre, Elfi découvre que l’un des plus célèbres tableaux d’Élisabeth Vigée Le Brun, portraitiste de Marie Antoinette, a disparu.
Et personne ne semble se rappeler de son existence !
Aidée par un ami scientifique, Elfi va remonter le temps jusqu’au XVIIIe siècle pour tenter de percer des mystères dont dépendent à la fois son destin et sa survie. Elle pourra toutefois compter sur la mystérieuse Inès pour la seconder dans cette mission. Prises au jeu des énigmes et du turbulent Paris de l’époque, fréquentant même Élisabeth Vigée Le Brun et Marie Antoinette en personnes, le duo devra déjouer les pièges de la cour. Ensemble, elles tenteront d’éviter les multiples dangers qui jalonneront leur chemin.
Mais pourront-elles sortir indemnes de cette obscure machination ? Et surtout, une fois les pièces du puzzle assemblées, Elfi et Inès pourront-elles accepter une vérité qui défie l’imagination ?


Pour l'instant, j'ai du mal à rentrer dedans... L'héroïne me laisse un peu de marbre. De plus, j'ai craqué dessus pour son côté voyage dans le temps et romances entre femmes (comme l'indique la couverture), mais je ne vois pas encore la couleur de la romance qui m'intéressait le plus. Ou alors c'est trop trop subtile pour moi et c'est dommage.

Je vais sûrement me lancer dans de récentes acquisitions qui me tentent beaucoup trop pour rester plus longtemps dans ma PAL... A moi la suite de Kate Daniels et de Allô Sorcières, deux sagas que j'affectionne beaucoup 💗

iZombie : S03E06 à S03E09 : (attention je me remets peu à peu aux séries...) J'avais oublié combien je m'éclatais devant cette série, ah ça fait du bien ♥

The Garden of Words : Un film dont j'en attendais beaucoup plus... Les graphismes et l'animation sont magnifiques, tout m'a fait rêvé dans les images. Toute cette pluie, ce réalisme, la poésie qui en découle ! Toutefois, à côté, l'histoire prometteuse ne se développe pas vraiment et n'en reste qu'au stade de promesse seulement. 
Annihilation : Un de ces films qui font réfléchir une fois terminé. Un film qui ne plaira pas à tout le monde mais si vous aimez les films « d'alien » dont l'histoire est profonde et vous prend la tête : celui-ci est pour vous. Il m'a beaucoup plu, les actrices sont très convaincantes surtout Nathalie Portman qui n'est pourtant pas ma préférée. Il y a un côté très beau malgré tout ce qui étrange, effrayant, et creepy. 

➤ Chroniques : Culottées T2 (19/20) | Gardiens des cités perdues T6 : Nocturna (18/20) | Wild Men T1 (17/20).

Livresquement a beaucoup aimé Shades of Magic T2 et évidemment, j'en suis ravie !
Bunny's Books a publié un avis sur Geekerella et me donne très envie de le lire.
My Little Anchor nous parle de Confess et les œuvres créée pour le livre, c'est très alléchant !


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. The garden of worlds me donne très envie. Et j'espère apprécié quand je le verrais à mon tour (comme toi j'ai beaucoup d'attente). Wild men me fait envie. Alors qu'au premier abord, je n'aurais pas été tenter. (Cela me fait penser au roman Harlequin que lit ma mère "Perdu en contrée sauvage" ect...) A bientôt Slyth. Promis j'essaierais de venir plus souvent prochainement.

    RépondreSupprimer
  2. Le t2 de Culottées me fait toujours autant envie !
    La couverture de ta lecture en cours *.* j'adore.
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également un peu de mal avec Nathalie Portman, mais tu m'intrigues avec Annihilation.
    Bonne semaine et de belles découvertes à toi.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais pas du tout accroché avec le pilot de IZombie mais j'en entends pas mal de bien, donc il faudrait pet-être que j'essaye de regarder la suite. Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui Gardiens des cités perdues *_*
    Je te souhaite une belle semaine et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Aaah dommage pour ta lecture en cours, le résumé envoyait du lourd pourtant :/ J'espère que la suite du livre relèvera le niveau !
    Et IZombiiie olala, faut que je m'y remette aussiiii =3
    Je te souhaite une jolie semaine ♥

    RépondreSupprimer
  7. Ah gardiens des cités perdues ! Il faut que je trouve le temps de continuer la saga ! :-)
    Et Wild Men me tente beaucoup.!

    Bonne semaine :*

    RépondreSupprimer
  8. Ça fait des mois que je me dis qu'il faut que je continue gardien des cités perdues. Je n'ai vu que le premier tome, et c'était en février 2017. Bref il est temps que je reprenne. J'aime beaucoup izombie aussi. C'est une série aussi marrante et intéressante je trouve, il faut aussi que je continue je crois que je n'en suis qu'à la saison 2.

    RépondreSupprimer
  9. The garden of word me tente beaucoup ^^ et puis c'est Makoto Shinkai quoi !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree