dimanche 12 novembre 2017

Cosy Sunday #11.

Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

Cette semaine, j'ai lu et terminé Mercy Thompson, tome 6 : La marque du fleuve, un tome très intéressant qui explore les origines de Mercy, et la nouvelle Levana des Chroniques Lunaires, qui nous permet de mieux cerner le personnage !

Et, chose rare (alors que j'aime pourtant ça), j'ai lu deux mangas. Je me suis replongée dans Divine Nanami, tome 1 et 2, que je connaissais déjà puisque l'animé (Kamisama Hajimemashita) est l'un de mes préférés. Pour l'instant, ma préférence va à l'adaptation mais c'est un plaisir de retrouver les personnages.


Seasons of Love, book 4: Changing Colors d'Elyse Springer.

Tony Quinn has a knack for figuring people out. He likes labels, likes to be able to put everyone and everything in tidy boxes. As a theater director, it allows him to run a production without too much drama. But when he meets Gentry—"call me Gee"—in a bar one night, he discovers that some people aren’t so easily defined.
Gee Parnell is unlike anyone Tony has ever met before. He refuses to conform—to Tony's expectations, or to society's gender roles. He's sexy and flirtatious, unapologetic and unashamed. And Tony isn't sure he's okay with that. So he breaks things off and escapes back into his well-ordered life.
But then an attack leaves Gee bloody and bruised, and Tony realizes that he isn't ready to lose him. Not only is the passion between them off the charts, but Gee shows him a different way of understanding people. However, an exciting new job opportunity means that Tony has to decide between hiding his sexuality and his relationship with Gee, and his newfound appreciation for the color and beauty Gee brings to his life.




Outlander, tome 4 : Les tambours de l'automne de Diana Gabaldon.

(Résumé du 1er tome) 1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s'efforce d'oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d'une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d'en découvrir la raison: en s'approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d'un champ de bataille. Le menhir l'a menée tout droit en l'an de grâce 1743, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d'autrefois ?



A la moitié de Changing Colors, je peux vous dire que je suis plutôt mitigée. Il y a de belles choses dans ce roman, notamment avec le personnage de Gee que j'adore. Mais la romance avec Tony gâche tout (à cause de Tony). Du côté d'Outlander, je continue d'avancer et j'aime toujours beaucoup ! Je m'approche doucement de la fin, ma chronique sera sûrement pour cette semaine.
La suite de Malcolm le sulfureux est au programme (j'ai hâte !) ♥ Et puis je pense lire aussi Le Puits qui m'intrigue beaucoup (je sais ce n'est plus Halloween... et alors ? 😛).

Résultats du concours.

➤ Un avis plutôt positif pour Mirror Mirror, de la part de Dans la bulle de Cha.
Plouf qui lit s'est enfin lancé dans Percy Jackson et a beaucoup aimé cette découverte ♥
Idée à Lire ravive mon intérêt pour Outliers T1 !


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Rhaaa j'adore les couvertures de tous ces livres (oui je suis totalement superficielle :D)

    Levana me tente énormément, mais faudrait déjà que je me décide à lire Cress (et mine de rien c'est un petit pavé le machin, je suis pas prête (donc pour Winter encore moins XD). Tout ça pour dire que du coup j'ai pas été lire ton avis, au cas où il y ait besoin d'être à jour dans la saga ^^'

    Merci d'avoir cité Mirror mirror ^^

    Bonne semaine et belles lectures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas besoin d'être à jour dans la saga donc tu peux la lire sans crainte. Le tome de Levana se passe avant toutes ces aventures :) Mais préférable de lire avant Winter car introduction de Winter !
      De rien. Bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  2. Malcolm m'intrigue pas mal ! J'ai vraiment hâte de continuer Outlander parce que j'ai adoré :D
    Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome de Malcolm ! J'ai hâte de lire cette suite :) Pour Outlander, le T4 m'a beaucoup plu !
      Belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. Rolala la couverture de Changing Colors est tellement belle ♥_♥
    Je te souhaite une très belle semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est super joli (toute la saga est sur le thème des saisons ^^) J'aime beaucoup la typo aussi !
      Belle semaine à toi, Plouf ♥

      Supprimer
  4. J'adoooore la couverture de Le Puits, tellement creepy ça fait envie ! (j'ai une horrible impression de déjà vu en écrivant ça...)
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux ! Les couleurs et la typo donnent une certaine atmosphère ^^
      Bonne semaine à toi aussi, Feflie !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree