jeudi 1 juin 2017

Bilan - Mai 2017.

Photo © janamartish.
Coucou ! Une fois encore, j'ai été très occupée en Mai. Et franchement, je ne sais pas comment j'ai réussi à lire huit livres (dont 1 BD) alors que j'ai eu 10 jours de vacances, que j'ai passé en France pour voir ma famille et mes amis et où j'ai couru partout à droite et à gauche, et aussi que je n'ai pas lu pendant une bonne semaine à cause d'une bonne grippe 😂
Dans l'ensemble, mes lectures ont été plutôt bonnes. Je n'ai noté aucune déception ni même lectures moyennes. Même ma moins bonne lecture du mois a été un bon divertissement, dans la continuité d'une saga que j'adore ! J'en veux bien tous les mois, des mois comme ça.

---

Mes lectures de Mai:

: Coup de cœur. : Bonne surprise/découverte.

Mes réceptions:

A Court of thorns and Roses, book 3: A Court of Wings and Ruin de Sarah J. Maas. (VO)
Appuyez sur étoile de Sabrina Bensalah.
Insaisissable, tome 3: Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi.
Kate Daniels, tome 2: Brûlure magique d'Ilona Andrews. (ebook)
La dernière terre, Intégrale 1 de Magali Villeneuve.
La guerre des clans, cycle 1, tome 3: Les mystères de la forêt d'Erin Hunter.
La rencontre du dernier espoir de Kelley York. 
Le pouvoir des lys, tome 2: Magique de Maria V. Snyder. (ebook) (en VO)
Les chroniques de Hallow, tome 1: Le ballet des ombres de Marika Gallman.
Les Outrepasseurs, tome 4: Ferenusia de Cindy Van Wilder.
Londres la ténébreuse, tome 1: La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster. (ebook)
Londres la ténébreuse, tome 2: La Bête de l'ombre de Bec McMaster. (ebook)
Ninn, tome 1: La ligne noire de Johan Pilet. (BD)
Percy Jackson, tome 2: La mer des monstres de Rick Riordan. (en VO)
Percy Jackson, tome 3: Le sort du titan de Rick Riordan. (en VO)
Psi-Changeling, tome 7: Souvenirs ardents de Nalini Singh. 
Serre-moi fort de Claire Favan.
Songe à la douceur de Clémentine Beauvais.

Mes challenges:

Baby-Challenge Bit-Lit: 05/20. +1
Challenge des sagas 2017: 46 points. +7 points
Time to Choose: 03/03.

---

« Just One »



Un coup de ♥: Les carnets de Cerise T3.
Mon tome préféré ! Même en relecture, c'est un gros coup de cœur. Je suis littéralement amoureuse de l'atmosphère et des illustrations ♥



Un univers: Percy Jackson T1.
Un univers où la réalité se mêle à la mythologie grecque. Héros, Dieux, artéfacts, même quand les mythes ne sont pas notre tasse de thé, comment ne pas finir curieux ?



Un personnage: Legend.
Le maître du jeu, LA figure emblématique de ce spectacle et du roman. Un être dépeint comme une ombre, comme un vilain, comme un être énigmatique. Mais qui est-il ?



Un couple / Un duo: Kate et Curran.
Voilà un duo qui fait des étincelles, et des plaisantes !! Seigneur des Bêtes et Mercenaire, c'est un tandem de choc qui nous offre de sacrées réparties !



Une histoire: Caraval T1.
Malgré une héroïne très naïve, cette histoire m'a beaucoup intriguée et m'a fait finalement très bonne impression. Sans parler de la fin que j'ai trouvé délicieuse...



La moins bonne lecture: Les chevaliers des Highlands T3.
J'adore cette saga trépidante, mais j'ai trouvé ce troisième tome nettement en dessous des deux autres. Mais, comme je l'ai dit, ma moins bonne lecture du mois a tout de même était un bon divertissement !



Une émotion: L'appréhension.
L'attente, la crainte, le suspens, le danger. Franck Thilliez joue avec nos nerfs et il joue bien. Difficile de ne pas se sentir avancer sur un fil fragile en lisant Vertige.



Un crush: Curran.
Le Seigneur des Bêtes a du charisme, de la prestance, un charme dangereux et létal. Dur de ne pas avoir envie d'apprivoiser ce lion...


---

Mon top 3 du mois:

tâches d'encre

  1. Je trouve que les dessins de Les Carnets de Cerise sont magnifiques !!
    Je ne connais que ce livre et Caraval mais je te souhaite de belles lectures pour le mois de Juin :)
    Beau bilan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils le sont tellement ! A ce jour, j'ai rarement vu des dessins si doux, à l'image de l'histoire ♥
      Caraval est chouette ! Bonnes lectures à toi aussi pour Juin !

      Supprimer
  2. Toujours aussi impressionnée par le nombre de tes lectures du mois et surtout la quantité des livres en réception !
    Bon mois de juin à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je rougis. J'avoue que ce mois-ci, j'ai tapé fort niveau réceptions ><
      Bon mois de juin à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Ralalala bon je vais me faire le tome 1 de Kate Daniels ce mois-ci je pense !! Très joli bilan, un très beau mois de juin à toi :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! J'espère que tu aimeras, bien que l'univers soit un peu particulier dans le tome 1.
      Beau mois de Juin à toi aussi ♥

      Supprimer
  4. Un très beau bilan :)
    Bon mois de juin à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agathe ! Bon mois de Juin à toi aussi :)

      Supprimer
  5. De belles réceptions et de belles lectures !
    Je te souhaite un bon mois de juin ;) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marinette :) Bon mois de Juin à toi aussi et bisous !

      Supprimer
  6. Aaah le plaisir de ne faire que de belles découvertes !
    Passe un super mois de Juin, avec des mojitos fait maison ?^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement ! Ca fait un bien fou.
      Oui, je crois que je vais acheter le nécessaire pour les mojitos héhéhé. Beau mois de Juin à toi aussi, Plouf ;)

      Supprimer
  7. Je te souhaite de très bonne lecture pour le mois de juin!

    RépondreSupprimer
  8. Joli bilan ! Les carnets de Cerise, Percy Jackson, Caraval...que de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tout à fait ! Je me suis régalée ce mois-ci ;)

      Supprimer
  9. Superbe bilan !! Les carnets de Cerises sont tellement beaux ! Et Caraval me fait trop envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Louise ! Caraval est vraiment sympa, j'ai déjà hâte que la suite sorte !

      Supprimer
  10. Beau bilan :) J'avais beaucoup apprécié Vertige, même si je préfère les thrillers de Thilliez de la saga Franck Sharko & Lucie Hennebelle. Par contre, j'ai été assez déçue par Caraval même si j'ai bien apprécié l'univers.
    Insaisissable a été un gros coup de cœur, j’espère qu'il te plaira. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant parce que tu n'es pas la première personne à me dire ça et pourtant je trouve les résumés de la saga Franck Sharko et Lucie Hennebelle moins emballant que les autres ^^' Faudrait que je creuse plus loin !
      Dommage pour Caraval. Il y a des points négatifs, après, je le reconnais.
      Bonnes lectures en Juin !

      Supprimer
  11. Très beau bilan :)
    Je veux vraiment découvrir Kate Daniel ! J'aime beaucoup Les carnets de Cerise :)
    Je suis contente que tu aies acquis Londres la ténébreuse : c'est une très bonne saga :D J'ai lu il y a quelques semaines le tome 1.5. À présent, il faut que je découvre le tome 2 :p Le premier tome de Ninn est chouette et c'est un univers intéressant. Serre-moi fort est une véritable claque pour moi :o Je n'ai rien vu venir ! Le nouveau de l'auteure m'intrigue énormément !
    Passe un joli mois de juin :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Kate Daniels est super ! Même si le premier tome est assez compliqué au niveau de l'univers, faut persévérer, je dirais.
      Oui, j'étais trop curieuse pour Londres la ténébreuse et je l'ai vu en promo. Pareil pour Ninn (en occasion cette fois). Serre-moi fort me tente énormément et le nouveau de l'auteure aussi !
      Passe un beau mois de juin :)

      Supprimer

Decorated Christmas Tree