lundi 17 octobre 2016

Sunday's books #101.

Sunday's books est un rendez-vous hebdomadaire crée par Saefiel.
Pour ma part, il y aura trois parties:
« Mes petites lectures » qui reprend mes lectures passées, en cours, et à venir, comme le C'est lundi.
« L'espace cocon » qui remplace le Lifetime car je n'aime pas spécialement parler de ma vie, alors je parlerai plutôt plutôt de choses comme séries, photos, etc, à voir.
« Côté blogs » qui récapitule mes articles de la semaine et où je partagerai les chroniques qui m'ont marquée sur les blogs que je suis activement.

---
---

Ce que j'ai lu cette semaine:

Très bonne semaine et très bon rythme, même si celui-ci a ralenti à la fin puisque j'ai en ce moment de la famille à la maison ^^ Je me suis régalée avec le troisième et dernier tome d'Angelfall. C'est vraiment une saga qui m'aura plu d'un bout à l'autre ♥ Quant à Prince Captif T1, ce fut une agréable surprise. Je ne pensais pas aimer, et pourtant j'ai totalement accroché !

Ce que je suis en train de lire en ce moment:


La famille St John, tome 1: L'amour en 9 défis de Sarah MacLean.
Gabriel, marquis de Ralston, vient d'apprendre l'existence de sa sœur bâtarde Juliana, qui arrive tout droit d'Italie. Pour lancer dans le beau monde cette jeune fille aux origines douteuses, il lui faut un chaperon exemplaire. Pourquoi pas lady Calpurnia Hartwell qui est considérée comme un parangon de vertu ? Elle sera la garante de la réputation de Juliana.
Sauf que Calpurnia est en train de se rendre compte que sa vie l'ennuie profondément. Elle a même établi une liste de choses scandaleuses à faire avant de finir ses jours dans la peau d'une vieille fille flétrie. Et pour cela, elle compte bien sur Gabriel, le débauché le plus célèbre de Londres.

The Farseer Trilogy, book 2: Royal Assassin (VF: L'assassin royal, tome 2: L'assassin du roi + L'assassin royal, tome 3: La nef du crépuscule) de Robin Hobb.
(Résumé du tome 1) The kingdom of the Six Duchies is on the brink of civil war when news breaks that the crown prince has fathered a bastard son and is shamed into abdication. The child's name is Fitz, and he is despised. Raised in the castle stables, only the company of the king's fool, the ragged children of the lower city and his unusual affinity with animals provide Fitz with any comfort.
To be useful to crown, Fitz is trained as an assassin; and to use the traditional magic of the Farseer family. But his tutor, allied to another political faction, is determined to discredit, even kill him. Fitz must survive: for he may destined to save the kingdom.


Ce que je vais lire ensuite:

Je pense que j'ai un peu trop d'ambition, là... Il faudrait déjà que j'arrive à 70% de Royal Assassin et que je finisse L'amour en 9 défis :)

---
---

• Les séries de la semaine •

- Insecure: Saison 01, épisode 01. Sympa, je veux bien voir la suite !
- Esprits Criminels: Saison 08, épisode 13 à 15. Plutôt entraînant.
- How to get away with murder: Saison 03, épisode 02 et 03. Le 02 est une réussite totale ♥
- Lucifer: Saison 02, épisode 03. J'aime toujours autant cette série !


• Le film de la semaine •

- Conjuring 2: Le cas Enfield (17/20): Alors euh... On a bien flippé OK ! Encore une fois, je trouve ce Conjuring réussi, maîtrisé, avec des jeux de lumière et une ambiance incroyable !

---
---

Sur le blog cette semaine:

Chroniques: Dysfonctionnelle (15/20) | Angelfall T3: L'ultime espoir (20/20 ♥) | Prince Captif T1: L'esclave (17/20).

Chez les autres:

- Livresquement m'intrigue beaucoup avec The Thousandth Floor !
- Les rats de bibliothèque me donne vraiment envie de découvrir un second Colleen Hoover: Maybe Someday.


Je vous souhaite une bonne semaine et de belles lectures !
Bisous ♥

tâches d'encre

  1. PARDON? Tu n'as pas lu Maybe Someday?
    Je... Je... J'arrive pas à savoir si je suis triste pour toi ou jalouse que tu puisses encore avoir l'occasion de le découvrir x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET NON ! Mais je compte bien réparer mes torts :D J'ai lu Ugly Love seulement (et j'ai adoré) et c'est Maybe Someday le prochain ^^

      Supprimer
  2. "Half Bad" <3 J'ai adoré cette série! J'espère que tu apprécieras ta lecture (enfin quand tu auras le temps d'en commencer une nouvelle ! =p
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement j'ai fini très vite L'amour en 9 défis ^^ Je commence Half Lost ce soir ! J'ai adoré les deux tomes précédents, j'ai confiance ;)
      Merci, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Allez on y crois, tu peux le faire (je parle de finir ta lecture en cours et d'avancer dans Assassin Royal ^^)
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, ça s'avance bien :D J'ai fini la première et j'avance un petit peu chaque jour dans l'autre !
      Bonne semaine à toi aussi, Feflie.

      Supprimer
  4. Bonne semaine livresque à toi! Moi non plus, je n'ai toujours pas lu Maybe Someday. Et j'hésite entre lire tout de suite HP8 ou relire la saga d'abord... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maybe Someday est très tentant ^^ J'espère que je pourrais le lire bientôt. Je comprends l'hésitation !

      Supprimer
  5. Prince captif pourrait me plaire. J'ai moi aussi Harry potter et l'enfant maudit dans ma PAL mais j'attends un peu avant de le lire ^^.
    Bonne semaine livresque à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré Prince Captif, en tout cas :) Pour ce nouveau HP, j'ai attendu depuis août spécialement pour le lire autour d'Halloween haha. J'espère qu'il nous plaira !
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. J'ai bien aimé la pièce d'Harry Potter, mais certaines choses m'ont un peu dérangée. Disons que c'est un bonus sympa ;) J'espère que tu aimeras en tout cas !
    Bonne semaine :D
    PS : Merci pour le partage de ma chronique ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu beaucoup d'avis différents pour la pièce, j'ai un peu peur, je ne sais pas où je vais me situer ^^
      Bonne semaine à toi aussi et de rien, ça me fait toujours plaisir de partager les articles de la semaine que j'ai bien aimé ♥

      Supprimer
  7. L'assassin royal c'est la vie <3

    Et How to get away with murder, raaaah, tu me rends trop impatiente. J'avais repris la saison 3 (j'ai regardé l'épisode 1) mais en fait j'attends mon chéri, qui n'a pas vu la saison 2, avant qu'on reprenne ensemble...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Même si franchement, l'auteure nous malmène un peu ._. J'adore Fitz, je hais le voir si seule et face à tant d'obstacles...
      J'espère que tu aimeras la Saison 03 ! Pour le moment, elle démarre doucement je trouve. Mais l'épisode 2 est vraiment excellent ! Bon visionnage en amoureux ♥

      Supprimer
  8. Aaah Robin Hobb, ça fait longtemps que je n'ai pas lu de livre de cette auteur mais j'aurais bien envie de m'y remettre. En revanche, pour Harry Potter and the cursed child, là j'avoue je freine un peu... j'ai vraiment peur d'être déçue !
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec la trilogie Farseer que j'ai découvert l'auteure et je suis charmée par ses dons de conteuse !
      J'ai un peu pour aussi pour Harry Potter mais on verra, j'ai quand même super hâte de me lancer ;)
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  9. Il me semble avoir le Prince Captif dans ma bibliothèque et du coup je me tâte ^^
    J'aimerai tellement voir Conjuring II, le problème c'est que mon mari ne veut plus me tenir compagnie pendant un film d'horreur, et j'avoue ne pas pouvoir le regarder seule TT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut trouver le bon moment pour se lancer :p En tout cas pour ma part, j'ai adoré. J'espère que tu aimeras un minimum, car il faut dire que la trilogie divise un peu ^^
      Ton mari a peur ou il a peur de ta peur, haha ? Je peux te dire que nous, en tout cas, on n'était pas serein... La première fois, on l'a même arrêté au bout de 30 mn parce qu'on n'était pas en condition xD

      Supprimer
  10. Il faut que je finisse Angelfall :p Terminer Half Bad aussi ^^ En bref, pas mal de trilogie à terminer ;)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille totalement les deux (même si je n'ai pas encore commencé ce dernier tome d'Half Bad ^^). Ca me fait au moins deux sagas terminées cette année !
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree