samedi 1 octobre 2016

Bilan - Septembre 2016.

Photo © Laura-Makabresku.
Coucou tout le monde ! Je suis plutôt ravie de ce mois de Septembre car moi qui avais l'impression de ne pas avoir lu grand chose (et notamment avec ma petite panne de lecture de la semaine dernière), je découvre que j'ai quand même lu sept livres ! Ce qui est normalement ma routine :) Je suis plutôt contente de moi, du coup !

---

Mes lectures de Septembre:

♥: Coup de cœur. ★: Bonne surprise/découverte.

Mes réceptions:

A Court of Thorns and Roses, book 2: A Court of Mist and Fury (VO) de Sarah J. Maas.
Angelfall, tome 3: Ultime espoir (en VO) de Susan Ee.
Dysfonctionnelle de Axl Cendres.
Grisha, tome 1: Les orphelins du royaume (en VO) de Leigh Bardugo.
Grisha, book 2: Siege and Storm (VO) de Leigh Bardugo.
Grisha, book 3: Ruin and Rising (VO) de Leigh Bardugo.
Harry Potter et l'enfant maudit (en VO) de J.K. Rowling.
La famille St-John, tome 1: L'amour en 9 défis de Sarah MacLean.
La perle rare de Laura Lee Guhrke.
Les chevaliers des Highlands, tome 1: Le chef de Monica McCarty.
Les décharnés: Une lueur au crépuscule de Paul Clément.
Les frères Malory, tome 1: Le séducteur impénitent de Johanna Lindsey.
On the verge, book 1: Luck on the line (VO) de Zoraida Cordova. 
Quelques minutes après minuit(en VO) de Patrick Ness.
Shades of magic, book 1: A darker shade of magic (VO) de V.E. Schwab.
Three Dark Crowns (VO) de Kendare Black. 
Throne of Glass, book 4: Queen of Shadows (VO) de Sarah J. Maas.
Une enquête de Francesca Cahill, tome 2: Un suspect embarrassant de Brenda Joyce.
Une enquête de Francesca Cahill, tome 3: Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce.

Mes challenges:

Baby-Challenge Fantasy: 08/20. (+1)     Jeunesse: 07/20. (+0)     05/20. (+0)
Challenge wish-list 2016: 19/93. (+3)
Time to choose: 02/03.

---

« Just One »


Un coup de ♥: Throne of Glass T3.
Gros gros coup de cœur pour ce troisième tome qui suit les aventures de Keleana. Le dépaysement, l'introspection et l'aventure sont complètement au rendez-vous. Wow.


Un univers: Meg Corbyn T1.
Un univers pas si éloigné du nôtre, mais avec ses particularités et sa mythologie plaisante. Métamorphes, vampires, élémentaires, qui règnent sur les humains depuis toujours... J'achète !



Un personnage: Eadlyn.
Je me sens obligée de la citer ; Beaucoup la détestent alors que je l'adore ! J'aime ses forces et ses failles, elle me fait rire (à ses dépends), et elle si incomprise que j'aimerais ne la voir qu'entourée de gens bienveillants !



Un couple / Un duo: L'agriculteur et la petite fille.
Un duo, ici, attachant. Deux personnages opposés par l'âge et l'expérience et qu'une apocalypse de zombies va faire rencontrer.



Une histoire: Mais c'est à toi que je pense.
Une histoire bouleversante, choquante, glauque, tout plein d'émotions. Un thriller d'une qualité et d'une immersion rare. Ce roman prend aux tripes.



Une déception: Le cœur de Lucy T1.
L'héroïne m'a énormément gâché cette romance historique qui aurait pu être originale et sympathique. Lucy est une Mary Sue et elle m'a énormément épuisée...



Une émotion: La douceur.
Je ne m'y attendais pas. Et pourtant, j'ai trouvé énormément de douceur dans ce roman, et notamment chez l'héroïne, Meg. Même les interactions et la plume m'ont parfois donné cette impression ♥



Un crush: Rowan.
Désolée Chaol, ce n'est pas que je ne t'aime plus mais... ROWAN, quoi ♥ Le charme Faë dans toute sa splendeur: sa sagesse, sa connaissance, sa magie... Pas facile d'apprivoiser la bête, mais ça vaut le coup !


---

Mon Top 3 du mois:

tâches d'encre

  1. Haha j'avoue Rowan est cool comme personnage ! Et pas mal de réceptions ce mois-ci :o Bon mois d'octobre ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup entendu parlé de lui, je ne m'attendais pas plus que ça à l'aimer et BOUM, le coup de foudre :p
      Bon mois d'Octobre à toi aussi ♥

      Supprimer
  2. Un bon mois de septembre finalement ! J’espère que tu as réussi à te sortir de ta panne livresque et je te souhaite un bon mois d'octobre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et oui heureusement ! J'ai repris la lecture sans mal, je suis rassurée :)
      Bon mois d'Octobre à toi aussi !

      Supprimer
  3. Je te souhaite un très bon mois d'octobre avec pleins de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente que tu aies aimé Meg Corbyn ! Cette série est géniale, je suis entièrement d'accord avec toi pour la douceur. Par contre, le manque de romance est un peu dommage quand même. ^^'
    J'avais bien aimé Angelfall 3 sinon, mais il n'est pas aussi bien que le 1er.
    Keleana me tente bien également.
    Je te souhaite un beau mois d'octobre accompagné de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pour ma part ça va, je ne souffre pas du manque de romance ^^ En tout cas, j'ai super hâte de découvrir la suite, je pense que je vais bientôt me la commander !
      J'ai adoré les deux premiers tomes d'Angelfall, je verrais bien avec celui-ci, mais je pense que j'aimerais aussi !
      Keleana est génial ;)
      Bon mois d'Octobre et bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  5. Je n'ai lu aucun de ces livres ^^ Beau mois d'octobre ;) Bises

    RépondreSupprimer
  6. Alala ces réceptions me font rêver *o*
    Bon mois d'octobre à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, j'avoue que j'en ai eu plein x) Beaucoup d'ebooks en réduction dans le dos, sur lesquels j'ai sauté dessus !
      Bon mois à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Il faut trop que je lise La Couronne *-* J'ai adoré Eadlyn dans le tome 4 alors j'ai hâte de la retrouver^^
    Je te souhaite un beau mois d'octobre :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé Eadlyn dans le T4, tu l'aimerais aussi (et peut-être encore plus) dans le T5 ;) Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à l'aimer !
      Beau mois d'Octobre à toi aussi !

      Supprimer
  8. Aww, Heir of Fire, il faut absolument que je me le commande sur Book Depository ! J'ai lu Crown of Midnight en juillet et il me tarde de lire ce 3eme tome ! Il parait que beaucoup de choses changent dans ce roman, ça me fait un peu peur et en même temps me rend encore plus impatiente de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Keleana/Throne of Glass est une saga géniale ♥ J'avais peur aussi du T3, pour les mêmes raisons que toi, et pourtant je n'ai pas décroché un instant de ma lecture ! C'est une excellente suite tu verras :)

      Supprimer
  9. Joli bilan ;)
    Je vais lire le premier tome de Meg Corbyn au mois de novembre, en LC, normalement. J'ai hâte car ton avis est très intriguant :p Tu m'as trooop intriguée avec Mais c'est à toi que je pense :o Les décharnés me tente bien aussi ^_^
    Où là ! Tu as bien acheté ce mois-ci :D
    Je te souhaite un bon mois d'octobre ! :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree