mardi 19 avril 2016

Otage du plaisir (Psi-Changeling #5) • Nalini Singh.




Psi-Changeling, tome 5: Otage du plaisir
de Nalini Singh.
Genre: Bit-lit.
Mon édition: Milady.
456 pages.





Résumé: Froide et dénuée d'émotions, Ashaya Aleine incarne la Psi par excellence. Du moins en apparence... Car la jeune femme n'a qu'un but: délivrer son fils du PsiNet avant que son peuple ne soit réduit en esclavage. Mais son seul allié, Dorian le sniper changeling, pourrait s'avérer plus dangereux que ceux qu'elle cherche à fuir.
Résolu à venger sa sœur assassinée par un Psi, Dorian voue à ces derniers une haine féroce. Pourtant, contraint d'assurer la protection d'Ashaya et de son fils, il devra mettre de côté ses convictions... et risquer sa vie pour une femme qu'il croyait haïr.


17/20.

  • J'AI AIMÉ: La construction de la romance, le personnage de Dorian ♥
  • J'AI MOINS AIMÉ: L'intrigue autour d'Ashaya ne m'a pas passionnée.


J'attendais ce cinquième tome avec une folle impatience: Dorian m'intriguait énormément, sans parler d'Ashaya que l'on a brièvement croisé auparavant. Je n'ai pas pris le pied espéré, à cause de l'intrigue qui se développe autour du personnage féminin, mais j'ai tout de même passé un très bon moment. Le lien entre les deux personnages principaux a su me toucher davantage que certains couples de cette saga, et Dorian... Ah, Dorian. Il ne me laisse pas insensible, ce petit léopard !

Pour sauver son fils, Keenan, que le Conseil utilise contre elle, Ashaya est prête à tout. Y compris à demander aux changeling de l'enlever, eux qui portent une affection sans limites aux enfants. Le sniper de la meute de léopard a très bien compris la proposition de la jeune femme, lui qui prend Keenan sous son aile malgré sa haine pour les Psi. Mais il ne s'apprêtait pas à la revoir... et affranchie de son identité, avec le Conseil à ses trousses. Dorian s'attendait encore moins à endosser spontanément le rôle de protecteur.

La dynamique entre les deux personnages principaux m'a énormément plu. De ce côté, c'est une réussite. J'ai retrouvé la passion qui habite les changeling et la curiosité des Psi qui se retrouvent à leur merci. La construction de la romance, ici, est plus lente que les autres tomes, ce que j'ai adoré. Le couple se forme lentement, prend le temps de s'apprivoiser, ce qui n'était pas donné avec une Ashaya froide et un Dorian en proie à la haine. Malgré les obstacles auxquels ils doivent faire face, et leur expérience passée, il y a une douceur entre eux qui est franchement la bienvenue. Leurs rapprochements sont toujours emprunts de respect.

« Elle ouvrit les yeux.
Rivés aux siens.
- Pourquoi est-ce que tu m'observes ? lui demanda-t-elle.
Il vit que ses yeux n'étaient pas bleus, pas entièrement. Leur teinte gris pâle était brillante et des éclats bleus, venus du cercle extérieur, allaient frapper le noir absolu de ses pupilles. Des yeux étranges. Des yeux de loups. 
- Tu fascines mon léopard. »

Dorian est un soldat, un sniper d'élite pour sa meute. Il est prêt à tout pour la protéger. Latent, il est le seul à ne pouvoir se transformer en léopard et il met un point d'honneur à se montrer réactif et performant. Il est également brisé. Le jeune homme a perdu sa sœur dans les pires conditions qui soient et son souvenir, ou plutôt celui de son assassin, le tourmente. J'ai tellement aimé ce personnage. Le léopard prisonnier de son enveloppe humaine brûle de passion tandis que l'homme brûle de fureur, le mélange aurait dû être explosif et pourtant j'ai découvert un personnage tendre et doux avec Ashaya.

« Il leva la main pour souligner la courbe de sa pommette.
Elle demeura imperturbable. Même si elle s'était entraînée à apparaître exactement comme ses semblables, elle n'était pas réticente au toucher. Et là où elle était à présent, personne ne la punirait pour avoir puisé de la force dans ce contact humain des plus banals. Mais elle restait de glace car elle ne connaissait pas les règles du toucher dans le monde changeling. Jusqu'à présent, pour le peut qu'elle les connaissait, elle les avait vus se toucher facilement... mais uniquement entre eux.
Sauf que le contact de Dorian sur sa peau était brûlant, comme si chaque caresse laissait une empreinte permanente. »

Notre héroïne Psi, quant à elle, m'a moins intéressée individuellement mais le duo qu'elle forme avec Dorian reste extrêmement plaisant. Ashaya est à l'image de ce que je me fais des Psi dans sa situation. Elle n'est pas insensible aux émotions, mais elle reste conditionnée à les repousser ou à les étouffer. Dorian est là pour l'aider à expérimenter ses ressentis, mais la jeune femme (quel bonheur) ne se dévoile pas tout d'un coup. 

  • EN CONCLUSION: Un très bon tome, qui exploite deux personnages très attachants, offrant une belle histoire d'amour au passage. Seule l'intrigue pêche pour moi. Je n'ai pas su prêter une très grande attention au danger qui poursuit Ashaya et qui compte bien la rattraper, coûte que coûte. De ce côté là, quelque chose manquait pour que ce soit meilleur. 

Tomes précédents:

Prochaine lecture: Mystic city, tome 1 (en VO) de Theo Lawrence.

tâches d'encre

  1. Une saga qui a l'air vraiment sympa pour lire de la bit-lit :)

    RépondreSupprimer
  2. Au départ, je n'étais pas du tout intéressé par cette saga. Pourtant, Emilie du blog L'ivre de rêves a su me tenter ! Du coup, je me suis procuré le premier tome et j'ai hâte de voir ce peut donner cette saga ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est sympa que tu donnes une chance à cette saga ! J'espère du coup que ça te plaira aussi :p

      Supprimer
  3. J'ai lu les 3 premiers tomes et j'avais adoré, l'univers m'a complètement charmée. Je commanderai les tomes 4 et 5 dans quelques temps, j'ai hâte de m'y remettre. Tu me donnes encore plus envie de les lire, maintenant ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, et puis le T3 ♥ Mon préféré ! J'espère que la suite te plaira, mais franchement, je pense que ça le fera héhé ;)

      Supprimer
  4. Une saga que je vois beaucoup ! Il faudrait que je me laisse tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes :) Je conseille ! De chouettes couples dans cette saga !

      Supprimer
  5. Cette saga ne me tentait pas plus que ça mais, je vois tellement de bons avis que j'ai bien envie de découvrir cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu te laisses tenter, j'espère que tu ne seras pas déçue de la découverte ^^

      Supprimer

Decorated Christmas Tree