dimanche 7 février 2016

Sunday's books #74.

Sunday's books est un rendez-vous hebdomadaire crée par Saefiel, et la récapitulation se fait sur son blog.
Pour ma part, il y aura trois parties:
« Mes petites lectures » qui reprend mes lectures passées, en cours, et à venir, comme le C'est lundi.
« L'espace cocon » qui remplace le Lifetime car je n'aime pas spécialement parler de ma vie, alors je parlerai plutôt plutôt de choses comme séries, photos, etc, à voir.
« Côté blogs » qui récapitule mes articles de la semaine et où je partagerai les chroniques qui m'ont marquée sur les blogs que je suis activement.

---
---

Ce que j'ai lu cette semaine:

J'ai passé une excellente semaine en compagnie du premier tome de La Passe-Miroir ! Cinq cents pages qui se sont dégustées avec passion et intérêt ! J'aurais pu lire un peu plus... mais j'ai ralenti le rythme en fin de lecture pour ne pas lâcher trop vite ce magnifique roman ♥

Ce que je suis en train de lire en ce moment:

The book of Ivy, tome 2: The revolution of Ivy de Amy Engel.
(Résumé tome 1) Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milleirs de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d'Amérique s'est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, lors d'une cérémonie censée assurer l'unité du peuple.
J'ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie: tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche... Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Ce que je vais lire ensuite:

Je lâche un peu le YA pour de la fantasy et de la VO ! En espérant que j'accroche à ce tout premier tome de L'assassin royal :)

---
---

• Côté « sur écran » •

Je me remets vraaaaaiment petit à petit à mes séries ^^
- iZombie: Saison 02, épisode 06 et 07. Excellent épisode 07 !
- Supernatural: Saison 11, épisodes 09 à 11. J'adore vraiment cette saison ♥

Deux films cette semaine, mais plutôt moyens...
- La 5ème vague (14/20): Assez déçue de cette adaptation... Si j'aime bien les acteurs choisis et certaines scènes, j'ai trouvé le film totalement romancé par rapport au livre. L'aspect psychologique est balayé au profit d'une adaptation "tout public" et déjà-vu.
- Randonneurs amateurs (10/20): Le titre FR est vraiment nase, tiens, en passant. Mais le film n'est pas forcément mieux: je cherche encore le but. Il manque quelque chose pour en fait soit une comédie, soit quelque chose de plus profond.

• Côté images •

Quelques photos de mon tableau « Sirènes » sur Pinterest !

https://www.flickr.com/photos/quizz/

---
---

Sur le blog cette semaine:


Chez les autres:

- April the seven a découvert, a adoré, et conseille A comme aujourd'hui !


Je vous souhaite une très bonne semaine et de belles lectures !
Bisous ♥

tâches d'encre

  1. La passe- miroir est un livre magique. Il faut que tu lises le tome 2 très vite crois-moi. Les images de pinterest sont très belles. Je conseille à tout le monde de lire A comme aujourd'hui, il est saisissant. Quant à moi il faut vraiment que j'achète Since you've been gone ! ça devient urgent. Je me répète mais c'est le blog le plus chaleureux, le plus "doux" avec des articles tellement pertinents. Je suis admirative.

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois je suis ravie que "Les fiancés de l'hiver" t'ai plu :) J'ai beaucoup aimé le tome 1 de l'assassin royal, j'espère que tu accrocheras également :) Je suis allée voir la cinquième vague au cinéma et j'ai bien aimé mais je ne peux pas vraiment comparer parce que je n'ai pas encore lu le livre. Je te souhaite une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne lecture ! Ah je suis fan d'Izombie mais je n'ai pas encore vu la saison 2...:D

    RépondreSupprimer
  4. les fiancées de l'hivers est tellement bien !!! *-*
    bonne lecture à toi pour cette semaine =)

    RépondreSupprimer
  5. Cet épisode de Supernatural m'a également bien plu :D Surtout la discussion à table ^^ Pour La 5e Vague, j'attendrai peut-être le DVD...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aimé La 5e Vague, j'ai vraiment bien aimé même si je suis d'accord avec toi, concernant le côté psychologique pas du tout abordé ;(

    Très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  7. Dommage que le film ne ressemble pas totalement au livre pour la 5ème vague surtout que grâce à la BA, j'ai envie de découvrir le roman.
    J'aime beaucoup la première et la troisième photos sur les sirènes ^^
    Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  8. OUI !! Les fiancés de l'hiver :D Oh, j'ai hâte de lire la duologie The book of Ivy :) Bonne semaine de lectures ♥

    RépondreSupprimer
  9. Belle semaine à toi !
    Wow tu vas lire l'Assassin Royal en VO... Bon courage !

    RépondreSupprimer
  10. La Passe-Miroir n'a pas été un coup de coeur pour moi mais j'avais beaucoup aimé :) J'ai surtout trouvé le deuxième tome très bon. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  11. Je vois que La Passe-Miroir remporte un nouveau coup de coeur, il va vraiment falloir que me décide à le lire !
    Même si j'avais grandement apprécié La 5e vague en livre, je ne suis pas tant surprise de ton avis sur l'adaptation... Les dystopies entrent trop dans la routine, il n'y a plus de bonnes surprises malheureusement...
    Bonne semaine livresque à toi ! =)

    RépondreSupprimer
  12. Il faut vraiment que je découvre la saga La Passe-miroir qui à l'air vraiment géniale !
    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Slyth, tu as de supers lectures en ce moment. Entre la passe-miroir et Revolution of Ivy, tu dois te régaler. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Ivy. Sinon j'ai vu le film de la cinquième vague mais comme je n'avais pas fini le livre, je suis beaucoup moins critique. J'ai trouvé cela pas mal. J'adore les photos de sirènes. Bonne fin de semaines. Des bisous. :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree