dimanche 31 janvier 2016

Sunday's books #73.

Sunday's books est un rendez-vous hebdomadaire crée par Saefiel, et la récapitulation se fait sur son blog.
Pour ma part, il y aura trois parties:
« Mes petites lectures » qui reprend mes lectures passées, en cours, et à venir, comme le C'est lundi.
« L'espace cocon » qui remplace le Lifetime car je n'aime pas spécialement parler de ma vie, alors je parlerai plutôt plutôt de choses comme séries, photos, etc, à voir.
« Côté blogs » qui récapitule mes articles de la semaine et où je partagerai les chroniques qui m'ont marquée sur les blogs que je suis activement.

---
---

Ce que j'ai lu cette semaine:

J'ai passé une très très bonne semaine de lecture ! J'ai enfin lu, et terminé, le troisième tome de Charley Davidson, une saga vraiment toujours aussi divertissante... Et je me suis enfin lancée dans Since you've been gone que j'ai adoré, malgré un début plus ou moins incertain ^^ (je vous en parle plus amplement lundi ou mardi)

Ce que je suis en train de lire en ce moment:



La Passe-Miroir, tome 1: Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers: elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons.
La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient el jouet d'un complot mortel.



Ce que je vais lire ensuite:

Une semaine bien YA, puisque je pense me diriger ensuite vers le T2 de The book of Ivy: The revolution of Ivy.

---
---

• Côté « sur écran » •

- Carol (16/20): Une jolie histoire, avec de très jolis plans, et une Cate Blanchett toujours remarquable... Mais le film reste n peu lent à mon goût, et Rooney Mara brille bien moins.
- Ricki and the Flash (17/20): Ma foi, un film fort sympathique ! Le plan de base n'est pas très joyeux, et pourtant ce film fait rire et sourire. J'ai trouvé le tout mignon, et sans prise de tête.
- Ant-man (18/20): J'ai enfin vu ce Marvel !! Et j'ai adoré. Un film typique de superhéro, et ça fait du bien. Pas de surprises, des codes largement connus, mais beaucoup d'humour, et aucun temps morts. Je me suis régalée.

• Côté images •

Un beau petit orange :D
https://www.flickr.com/photos/lebonbonmulticolore/4490774521/in/faves-ladyday0_5/http://www.luluandgeorgia.com/blog/?br=//www.luluandgeorgiablog.com/http://www.theartfuldesperado.com/grapefruit-guava-and-rum-sorbet/?utm_content=bufferf19ef&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

---
---

Sur le blog cette semaine:


Chez les autres:

- Livresquement me confronte dans mon envie de découvrir Les chiens !


Je vous souhaite une très bonne semaine et de belles lectures !
Bisous ♥

tâches d'encre

  1. Ravie de t'avoir donné envie avec Les Chiens ♥ Je me réjouis de lire ta chronique sur Since you've been gone ! Tu vas avoir une bonne semaine je pense avec Les fiancés de l'hiver et le deuxième tome d'Ivy :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es le premier avis que j'ai lu dessus, il me semble ^^
      J'espère en effet que ce sera une bonne semaine !
      Belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Since you've been gone me fait très très envie !
    "Les fiancés de l'hiver" me tente aussi, j'espère que tu vas aimer ta lecture :)


    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Since you'be been gone te plaira :) et j'espère aimer Les fiancés de l'hiver, j'en ai tellement entendu parler...
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. J'espère que tu apprécies ta lecture de La passe-miroir !
    Tu me donnes envie de découvrir Ricki and the flesh et Ant-man !
    Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A peine commencé pour le moment, je ne peux pas me prononcer ^^ J'espère que tu aimeras ces deux films, j'ai vraiment passé un très bon moment pour ma part !
      Bonne semaine à toi :)

      Supprimer
  4. J'espère vraiment que tu aimeras le passe-miroir mais au vu de l'univers, je n'en doute pas! Je me suis aussi procurer The revolution of Ivy, et j'espère pouvoir le sortir ce mois-ci pour finir une série! Bonne semaine de lectures Slyth. Désolé de l’absence, je n'ai pas eu beaucoup le temps de me balader sur les blogs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, je l'espère !! Moi aussi je compte le sortir pour finir une série :) (même si j'ai également beaucoup aimé le T1 et il me tarde de lire la suite !).
      Je te souhaite une bonne semaine ! Et ne t'en fais pas pour l'absence ♥

      Supprimer
  5. La PAsse Miroir !!! Yuhuuuu <3 J'espère tellement qu'il te plaira, j'ai eu un énorme coup de coeur sur la série. J'ai hâte de voir ton avis en tout cas. Sinon Ricki & the Flash me tente pas mal dans tes visionnages, tout ça à cause de Meryl Strep, je trouve l'actrice top dans un large éventail de rôle. Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement la pression avec ce livre, tout le monde a aimé ! XD Je te conseille Ricki & The Flash ! Surtout que la playlist du film est franchement bien sympa :)
      Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  6. Il faut que je lise le tome 2 de Charley !! Oh, j'espère que tu vas aimer Les fiancés de l'hiver :p
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut ;D Je l'espère aussi !
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree