dimanche 6 septembre 2015

Sunday's books #59.

Sunday's books est un rendez-vous hebdomadaire crée par Saefiel, et la récapitulation se fait sur son blog.
Pour ma part, il y aura trois parties:
« Mes petites lectures » qui reprend mes lectures passées, en cours, et à venir, comme le C'est lundi.
« L"espace cocon » qui remplace le Lifetime car je n'aime pas spécialement parler de ma vie, alors je parlerai plutôt plutôt de choses comme séries, photos, etc, à voir.
« Côté blogs » qui récapitule mes articles de la semaine et où je partagerai les chroniques qui m'ont marquée sur les blogs que je suis activement.

---
---

Ce que j'ai lu cette semaine:

J'ai fini Il coule aussi dans tes veines en milieu de semaine, une très bonne lecture que j'ai dégusté lentement pour cause d'histoire stressante :D Et j'ai terminé la semaine avec Phobos T1, un roman avec lequel j'ai, sans surprise, passé un excellent moment (avis à venir lundi) !

Ce que je suis en train de lire en ce moment:




A song of Ice and Fire, book 2: A clash of kings (VF: Le Trône de fer, Intégrale 2) de G.R.R. Martin.
Throughout Westeros the cold winds are rising. From the ancient citadel of Dragonstone to the forbidding lands of Winterfell, chaos reigns as pretenders to the Iron throne of the Seven Kingdoms stake their claims through tempest, turmoil and war.
Five factions struggle for control of a divided land. Against a backdrop of incest, fratricide, alchemy and murder, the price of glory is measured in blood. 




Ce que je vais lire ensuite:

Je pense que cette semaine restera sous le signe du Trône de fer ! Un pavé en anglais, je ne suis pas prête de le dévorer si vite... ^^

---
---

• Côté « sur écran » •

J'ai carburé... en même temps, j'ai passé le week-end en compagnie de mes séries ^^
- Dexter: Saison 04, épisodes 10 à 12. Une excellente saison et un final fou...
- Teen Wolf: Saison 05, épisode 10. Ça va être dur de tenir quelques mois !
- The big bang theory: Saison 08, épisodes 11 à 24. J'ai adoré cette saison, je me suis bien amusée.
- Orphan Black: Toute la Saison 03. Toujours aussi addictif et fort en rebondissements !
- 2 Broke Girls: Saison 01, épisodes 01 à 07. Très bonne découverte, très drôle.
- How to get away with murder: Saison 01, épisodes 01 à 07. Je suis totalement sous le charme...

Pour la deuxième semaine consécutive: quatre films vus !
- Nos étoiles contraires (16/20): Un film attendrissant, que j'ai un poil préféré au roman (eh oui), mais sans réel plus. L'adaptation reste fidèle au livre, et je dois quand même dire qu'Hazel est très bien interprétée !
- Respire (17/20): Un film prenant qui dépeint une réalité courante. Charlie et Sarah, deux adolescentes, une relation amicale malsaine et obsessionnelle... J'ai été très touchée.

- Mon voisin Totoro (12/20): Eh ben... Je n'ai pas du tout été charmée par ce film d'animation. J'étais assez impatiente de découvrir Totoro, mais déçue de voir qu'il ne se résumait qu'à peu d'apparitions. L'histoire se concentre surtout sur deux fillettes, et deux fillettes... insupportables.
- Captain America: First Avenger (16/20): Bien qu'adorant les Marvel, je n'avais jamais vu Captain America jusqu'à hier soir. Ce n'est pas mon personnage préféré mais j'ai plutôt été agréablement surprise, c'était vraiment sympathique !

• Côté images •


---
---

Sur le blog cette semaine:

Chronique: Il coule aussi dans tes veines (17/20).
Rendez-vous: Bilan d'Août | Time to Choose.

Chez les autres:

- J'ai découvert avec un temps de retard la chronique de My pretty books sur Je me suis tue.
- Plume de Cajou m'a également convaincue avec son avis sur Amelia.
- Les femmes qui lisent sont dangereuses a re-réveillé mon intérêt pour I hunt killers !


Je vous souhaite une bonne semaine et de jolies lectures !
Bisous ♥

tâches d'encre

  1. Je suis trop contente que Phobos t'aie plu ! Passe une belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis contente ;) Du coup, je te le recommande !
      Passe une belle semaine aussi :)

      Supprimer
  2. Oh Totoro j'adore <3 On a même la peluche à la maison. Dommage que ça ne t'as pas plu plus que ça. Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totoro est mignon, et je comprends l'engouement pour cette créature, mais le film à côté... bouh pour moi :(
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Une semaine vraiment riche que tu as fait !
    Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très :) Je te souhaite aussi une très bonne semaine !

      Supprimer
  4. Un bonne semaine ^^
    Je te souhaite la même pour celle ci :)

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de terminer la lecture de Respire, et je l'ai même préféré au film ! Bonne semaine =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les livres sont souvent meilleurs que les films :) J'avoue que je ne me pencherais pas dessus mais ça ne m'étonne pas ^^
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. Je viens de commencer la saison 8 de The big bang theory, j'adore ils me font trop rire :)
    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ils me font rires ! Et ils me manquent déjà, même s'ils reviennent en septembre ^^
      Je te souhaite une bonne semaine aussi :)

      Supprimer
  7. Ah mince, dommage pour Totoro, bon remarque je l'ai vu il y a super longtemps, mon avis pourrait avoir changé depuis. Bon sinon super pour Phoibos, que tu rejoignes le mouvement des conquis. Et bonne lecture avec GoT, il est bien chouette ce T2, malgré sa super taille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totoro lui-même est tout mignon, mais le film lui... voila quoi x) Phobos est génial ♥ Très addictif ! Et ce T2 de GoT, il commence vraiment très bien, et en anglais c'est étrangement bien plus simple en fait oO

      Supprimer
    2. Oui c'est ce que j'avais entendu sur les GoT en fait, que la traduction VF était super alambiqué et qu'elle faisait bobo au crâne.

      Supprimer
    3. C'est ce que j'avais entendu aussi ! J'ai donc voulu tenter à mon tour et je ne le regrette pas :) C'est dense et soutenu, mais plus allégé !

      Supprimer
  8. Encore des images magnifiques ! Plusieurs des séries que tu suis me font vraiment envie... Vais-je me lancer oui ou non ? :-)
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI, il faut ! Les séries que j'ai vu cette semaine sont d'une très très très bonne qualité ;)
      Bisous !

      Supprimer
  9. Vu ce que je n'arrête pas de lire sur Phobos, je commence à me demander si je ne vais pas m'y mettre aussi ^^
    Bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il te tente, franchement: n'hésite plus ;)
      Passe une bonne semaine !

      Supprimer
  10. J'ai adoré la 1ere saison de Murder et j'attends avec impatience la sortie de la saison 2 en France :) En ce qui concerne Totoro je l'avais vue étant petite, je me souviens avoir beaucoup aimé, mais pour être franche aujourd'hui je ne me rappel plus trop de tout ce qui se passe ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère avoir le temps de la finir cette semaine, c'est vraiment une série géniale ! La S02 sort ce mois-ci, en plus :)

      Supprimer
  11. Il faut que je me remette à Teen Wolf absolument (Stiles <3). Et Phobos est dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  12. Chère Alice,
    Tu viens d'être taguée sur le TAG : Problèmes de lecteurs :)
    Il est disponible ici : http://chapitre-livresque.blogspot.fr/2015/09/tag-problemes-de-lecteurs.html.
    Amicalement, Marine.

    RépondreSupprimer
  13. Cela fait un petit moment que je farfouille dans ton blog mais je tique en lisant que les fillettes dans Totoro sont insupportables...
    Je parie que tu as regardé l'anime en français :p

    Dans tous les cas, j'ai bien conscience que je ne prends pas contacte avec un commentaire des plus pertinents, mais je tâcherai d'en laisser d'autres ici et là (et demain, parce que là, il est passé 1h du matin)...

    Au plaisir, en tout cas ! ;-)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree