jeudi 9 juillet 2015

La reine sans couronne (Keleana #2) • Sarah J. Maas.


Pour échapper au bagne, Keleana, l'assassineuse, est devenue le champion du tortionnaire de son peuple, le roi d'Adarlan. Pour conserver sa liberté, elle doit maintenant éliminer un à un les ennemis du royaume.
Répugnant à trahir ses idéaux en accomplissant cette tâche, Keleana doit user de stratagèmes de plus en plus complexes. Quitte à perdre la confiance de ceux qu'elle aime, et ses seuls vrais alliés au sein d'une société gangrenée par la méfiance, la trahison et la peur.
Le vent de rébellion qui souffle sur le royaume pourrait être sa seule chance. Keleana saura-t-elle y trouver le salut sans y perdre la vie ?


Tome précédent : ₁. Keleana, l'assassineuse.


J'AI AIMÉ : L'histoire se complexifie, le côté addictif.
J'AI MOINS AIMÉ : Une dynamique différente du 1er tome.


Je vous arrête tout de suite : malgré une dynamique différente du premier tome, cette suite envoie du lourd. La reine sans couronne est un condensé d'aventure et d'action, et d'avancées concernant les personnages. Cinq cent pages passionnantes avec son lot de péripéties auxquelles je me suis totalement laissée prendre ! Malgré l'absence de coup de cœur par rapport au tome précédent, ce second tome est tout de même une excellente lecture.

Sous la coupe du roi en tant que son assassin, les nerfs de Keleana sont mis à rudes épreuves. La jeune femme refuse de complètement appartenir à la couronne et refuse d'obéir au tyran qui gouverne Adarlan et qui a décimé sa terre natale. Elle enquête secrètement sur les cibles du roi et sur sa corruption et se retrouve rapidement plongée au milieu d'une rébellion naissante.


Il se passe énormément de choses dans ce second tome ! L'humour et le sarcasme de Keleana découvert dans le tome précédent est d'avantage mis de côté et nous entrons dans une histoire sérieuses, avec beaucoup plus de conséquences, et les personnages gagnent en consistance. Il n'est plus temps de rire, et nos trois personnages : Chaol, Dorian, et Keleana ne vont pas tarder à le découvrir. Ce qui se trame les dépasse totalement. Ce second tome met l'accent sur l'intrigue et différents axes commencent à se développé. C'est une suite prenante et mouvementée !

J'ai aimé retrouver Keleana, cette héroïne implacable et déterminée. Keleana est intelligente, possède un cœur et une loyauté pour ses alliés, et n'aime pas être domptée. Être prisonnière d'un contrat dans un royaume qui ne veut pas d'elle nécessite toute sa ruse et sa méfiance ! Chaol, quant à lui, m'a encore une fois énormément plu dans ce tome. Ce capitaine de la garde est loyal, réfléchi, et tellement touchant, et ce second tome ne lui fait pas de cadeau : lui qui est droit dans ses bottes se retrouve partagé entre sa loyauté pour Keleana et sa loyauté pour la couronne. Et on retrouve aussi Dorian, le prince, qui commence à prendre du relief et suit son propre chemin. Et c'est agréable de le découvrir dans un autre rôle que le prince séducteur.

Les liens du trio ne vont pas être de tout repos ici, et ce qui est sûr, c'est qu'on est autant secoué que les protagoniste peuvent l'être. L'autrice exploite leurs relations, dans le domaine de l'attirance, de l'amitié, de la rancœur, du pardon, et j'en passe. Ce panel offre énormément de possibilités, nous rapproche de nos personnages favoris, et nous force à considérer la menace planante comme une menace de chaque instant. 


Une nouvelle fois séduite par cette saga ! Pas le temps de s'ennuyer, l'action et les personnages nous entraînent complètement dans l'intrigue ! Et puis la fin, mais LA FIN. Vivement le troisième tome parce que je ne vais pas pouvoir attendre longtemps !

tâches d'encre

  1. C'est une série qui me tente vraiment bien :D

    RépondreSupprimer
  2. A la sortie du tome 1, ce tome ne me disait pas du tout. Et puis à force de voir des avis agréables sur la blogo, je suis intriguée. Peut-être que si j'ai l'occasion, je testerais. Bisous Slyth. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore franchement cette série, Keleana est si attachante ♥ Et Chaol aussi ♥ Et Dorian ♥
      :D

      Supprimer
  3. J'adore cette série ! Hâte de la sortie du tome 3 !

    RépondreSupprimer
  4. <3 Très belle chronique pour un très chouette tome. Te lire ça me donne envie de m’épandre sur la magnificence de Chaol. J'aime qu'il puisse être sérieux au possible un instant, puis bougon et soudain se laisser échapper un sourire en coin et se mettre à taquiner Celeana ! Et ici, bon sang qu'il est beau à être tiraillé entre ses sentiments et ses loyautés !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree