vendredi 1 mai 2015

Bilan d'Avril 2015.

Bon premier Mai à toutes et à tous ! Avril s'est achevé, tout aussi rapide que les mois précédents... ça fout un petit coup au moral, non ? L'été approche mine de rien. Bon sinon niveau lecture en Avril, j'ai lu moins de romans qu'en Mars, mais j'ai lu quelques pavés tout de même :) Niveau qualité, c'était au top, pas une seule déception. J'ai eu trois gros coups de cœur en Avril, et sur mon nombre de lecture dans le mois, c'est absolument génial ! J'ai débuté et terminé avec un coup de cœur, même !
Mon premier coup de cœur fut pour Outlander, tome 2: Le talisman, un second tome mouvementé, qui a su m'emporter en France et en Écosse aux côtés de Jamie et Claire, pour le meilleur et pour le pire. Mon second de coup cœur est pour Rose Morte, tome 2: Trois épines qui m'a totalement captivée, du début jusqu'à la fin, je n'en ai pas perdu une miette ! Et ma dernière petite pépite, avec qui j'ai terminé Avril n'est autre que Les chroniques de MacKayla Lane, tome 5: Fièvre d'ombres. Trois romans, des suites de série, absolument formidables.
J'ai fait également la très agréable découverte des Outrepasseurs, tome 1: Les héritiers qui m'a charmée par son mystère, son atmosphère sombre, et ses détails qui promettent une suite à la hauteur. J'ai continué également Psi-Changeling, avec le tome 4: Mienne pour toujours, un tome qui me confirme que cette saga se bonifie ! Et j'ai aussi pris du bon temps avec La fille de Belle, un roman léger, bien qu'avec trop d'humour peut-être.

---


 ♥: Coup de cœur. ★: Bonne surprise/découverte.

Crossfire, tome 4: Fascine-moi de Sylvia Day.
Gardiens des cités perdues, tome 2: L'exil de Shannon Messenger.
L'instant précis où les destins s'entremêlent de Angélique Barbérat.
La dernière guerre, tome 1: 49 jours de Fabrice Colin.
La fille de Belle de Sophie Audouin-Mamikonian.
(prêt) La quête d'Ewilan, tome 1: D'un monde à l'autre de Pierre Bottero.
(prêt) La quête d'Ewilan, tome 2: Les frontières de glace de Pierre Bottero.
(prêt) La quête d'Ewilan, tome 3: L'île du destin de Pierre Bottero.
Les cœurs brisés, tome 1 de Amélia Kahaney.
Pierre de Lune, tome 1: Initiée de Laëtitia L. Laridon.
Red Queen, tome 1 de Victoria Aveyard.
Tes mots sur mes lèvres (en VO) de Katja Millay.
The book of Ivy de Amy Engel.

Baby-Challenge Jeunesse: 06/20. (+0)     Baby-Challenge Fantasy: 03/20. (+0)
Challenge wish-list 2015: 16/104. (+2)

---

6 romans, soit 3487 pages.
Pile à lire: 96 livres. (+8)     Pile à relire: 5 livres.
Total de la wish-list: 177 livres. (-2)

---

Mon top 3 du mois:
Retrouvez-moi aussi sur Fb.

tâches d'encre

  1. Quand même trois coups de coeur ! Pour Outlander, je comprends même si ce n'est pas pour les tomes individuellement que j'ai un coup de coeur mais pour l'ensemble (je n'arrive pas à mettre le maximum...) !
    Excellent mois de mai ! Riche en lecture et tout et tout ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, trois coups de coeur ! J'en reviens pas non plus :) Pour Outlander, la série se classe aussi dans mes favorites.
      Merci beaucoup :) A toi aussi !

      Supprimer
  2. J'ai super envie de lire Outlander depuis que je suis fan de la série télé ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Les Outrepasseurs me tente vraiment de plus en plus ! Je te souhaite un bon mois de mai :D

    RépondreSupprimer
  4. j'ai essayé de livre le tome 4 de crossfire, il m'a completement saoulé !!! vraiment ça m'a déçu pour le reste de la saga ! je pense que 3 tome aurait suffit !
    je n'entent que de bon avis sur outlander, du coup j'ai envie de lire ce livre !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur pour ce quatrième tome aussi :/ J'espère qu'il ne me décevra pas trop-trop.

      Supprimer
  5. Salut ! J'aime trop ton blog, ça fait un moment que je le suis, il est vraiment trop parfait ! *.* (et t'es trop bonne photographe, je suis jalouse !)
    Je voulais te demander : j'ai récemment lu Les Chroniques de MacKayla Lane est c'est devenue une de mes séries préférées, j'aime tellement, mon Dieu ! *0* C'était la première fois que je lisais de la bit-lit et je l'ai trouvé super "soft" et c'est un des aspects que j'ai apprécié. J'aimerais lire autre chose en bit-lit, aussi "modéré" que Les Chroniques de Mac, mais je suis nouvelle dans ce milieu XD alors, je sais pas trop quoi... ^^' Psi-changeling me tente bien mais je le sens "hard" ! T'en penses quoi ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci de tes gentils petit mots ^_^
      Quand tu dis "soft", c'est quel aspect ? L'aspect sexuel souvent représentatif de la bit-lit ou au niveau de l'univers qui est complexe mais pas trop ?
      Si c'est le premier, c'est assez dur à trouver niveau bit-lit, je dirais que Rebecca Kean est assez soft aussi. Pas Psi-changeling par contre :)

      Supprimer
    2. Oui c'est ça ! ^^ Ok, je vais voir pour Rebecca Kean qui me tentait déjà de toute façon ^^ Merci ! ^^

      Supprimer
    3. Sinon il y a aussi Femmes de l'autremonde même si c'est de la bit-lit plus "lente" et tout le monde n'accroche pas avec l'effet longueur :)
      J'espère que Rebecca Kean te plaira, j'aime beaucoup cette série perso !

      Supprimer
  6. Joli bilan! Je te souhaite un bon mois de mai et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, joli mois de mai à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Oh c'est chouette, je suis très contente pour toi ! :)
    Pourvu que mai soit aussi bon :D

    RépondreSupprimer
  8. On est d'accord, le mois d'avril a filé comme pas possible... o_o Mais tu t'es fait un super mois dis donc, avec des pavés de la mort en plus ! Je suis tellement contente que tu aies accroché aux Outrepasseurs ! Et tu me donnes vraiment très, très envie de me mettre à Rose morte et à La fille de Belle... Ca sent le craquage, huhu.
    Bon mois de mai ma belle et tout plein de jolies lectures ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce traitre de moi d'Avril ! Bientôt, on fermera les yeux cinq minutes et août sera terminé :D (ah le bad !)
      Ouais j'ai eu deux gros pavés 900-1000 pages, c'est vrai que c'est énorme mine de rien. Il FAUT que tu commences Rose Morte, c'est de la balle ♥
      Bon mois de mai à toi aussi !

      Supprimer
  9. Très jolie bilan, j'ai beaucoup aimé les Outrepasseurs aussi :) et je me laisserais bien tenter par Outlander ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon choix :D Outlander, c'est de la balle. Deux coups de coeur pour les deux premières intégrale.

      Supprimer
  10. Joli mois tout de même, trois coups de coeur sur six lectures, c'est juste génial ! Peu importe la quantité quand la qualité est là :) J'aurais bien aimé avoir un aussi bon mois niveau lecture, le mien n'a pas été franchement terrible :/
    Enfin, j'espère que ton mois de mai sera tout aussi beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la qualité était là :) Mais j'aurais aimé plus lire, rah, je suis trop chiante avec ça :p
      Je te souhaite un meilleur moi à venir ♥

      Supprimer
  11. Beau mois de mai ♥
    3 coups de coeurs, c'est quand même super :D Je suis contente pour toi ;)
    Outlander et la saga McKayla Lane, j'ai vraiment envie de les commencer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      Ces deux séries se classent vraiment dans mes favorites. A lire !

      Supprimer
  12. Raaah il faut vraiment que je lise Outlander tome 2. Mais je vais bientôt réquisitionner les Outrepasseurs et je pense m'y plonger dés que je l'aurais entre les mains... Donc bon :3♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Outlander T2 est bien mouvementé. Pour certain il est lent... c'est vrai, mais il s'y passe énormément de chose, c'est historique, et tendu ;) J'espère que tu l'aimeras ! Pareil pour Les Outrepasseurs ♥

      Supprimer
  13. Encore un joli mois pour toi ! :) C'est vrai que je n'ai pas vu passé le mois d'avril, c'est fou... Je te souhaite un bon mois de mai et d'aussi bonnes lectures que ce mois-ci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je me sentais seule, mais je vois que pour toi et Flora aussi c'est allé vite ! Bon mois de Mai à toi aussi :)

      Supprimer
  14. Ton mois d'avril est un très joli bilan :) Outlander, Rose morte tome 2, les outrepasseurs que de jolies lectures que j'ai envie de tester. :) Je te souhaite d'avoir un mois de mai avec autant de découvertes. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D Des lectures que je te conseille ;)
      Bon mois de mai à toi aussi !

      Supprimer
  15. Je n'entends que du bien sur les "Outrepasseurs", je suis de plus en plus intriguée !
    Très bon mois ! J'espère que le mois de mai sera aussi riche en coup de cœurs :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree