dimanche 19 avril 2015

Sunday's books #42.

Sunday's books est un rendez-vous hebdomadaire crée par Saefiel, et la récapitulation se fait sur son blog.
Pour ma part, il y aura trois parties:
« Mes petites lectures » qui reprend mes lectures passées, en cours, et à venir, comme le C'est lundi.
« Le HS de la semaine » qui remplace le Lifetime car je n'aime pas spécialement parler de ma vie, alors je parlerai plutôt plutôt de choses comme séries, photos, etc, à voir.
« Côté blogs » qui récapitule mes articles de la semaine et où je partagerai les chroniques qui m'ont marquée sur les blogs que je suis activement.

---
---

Ce que j'ai lu la semaine passée:

Je n'ai lu qu'un livre: le premier tome des Outrepasseurs. Même si ce fut une petite semaine (la lecture n'a pas été mon activité première ^^), ça a été une bonne semaine puisque j'ai adoré ma lecture !

Ce que je suis en train de lire en ce moment:


Rose Morte, tome 2: Trois épines de Céline Landressie.
France, fin du XVIIIè siècle. Alors que la révolte gronde aux quatre coins de la France, Rose est rappelée de la cour de Russie. De retour aux côtés de son mentor, elle découvre que la situation vacille également dans l'univers occulte d'Artus. Les Arimath doivent faire face à de sauvages attaques sur leurs terres, tandis que la grogne contre la noblesse croît d'instant en instant parmi le peuple.
Entre la révolution naissante et les prémices d'une guerre au sein du monde obscur, les bouleversements dans l'existence de Rose s'annoncent cataclysmiques. Leurs conséquences risquent fort de faire sombrer en un même chaos les existences des humains aussi bien que des immortels...

Ce que je vais lire ensuite:

Si la poste me livre mon colis avant que je termine Rose Morte, je me lancerai de suite dans La fille de Belle que j'attends éperdument ! Sinon ce sera Fièvre d'ombres. Dans tous les cas, ces deux romans sont mes prochaines lectures !

---
---

• Côté « sur écran » •

Niveau série, c'est très très pauvre cette semaine !
- Outlander: Saison 01, épisode 10. Toujours très très bon.
- The Mindy Project: Saison 03, épisode 01. Premier épisode un peu mou...

Niveau film cependant, je suis toujours ma cadence. Et j'ai passé une excellente semaine !
- Imitation game (18/20): Je voulais tellement voir ce film ! Et je ne suis pas déçue. Ce film est fort et prenant, et m'a touchée. Il ne m'a franchement pas laissée indifférente.
- Iron Man 3 (18/20): Je n'avais encore jamais vu ce troisième opus d'Iron Man et c'est pourtant au final mon préféré de la série. Chargé en action, avec des personnages plus sympathiques encore qu'auparavant.

• Côté images •



---
---

Sur le blog cette semaine:


Chez les autres:

- April the seven a adoré Les portes du secret, tome 1: Le poison écarlate, et c'est génial !
- Livresse des mots me donne encore plus envie de me procurer Tornade.


Je vous souhaite une bonne semaine et de belles lectures !
Bisous ♥

tâches d'encre

  1. outlander est un livre qui me tente beaucoup ! ^^
    bonne semaine de lecture à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série très addictive ! Et qui remue bien aussi ;)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je suis très curieuse concernant La fille de Belle ! Les images que tu nous partages sont magnifiques, ça fait rêver. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi :)
      Merci beaucoup. Quand je suis tombée dessus, ce fut le love ♥ Bonne semaine à toi aussi. Bonnes lectures !

      Supprimer
  3. Bon, malgré ta petite semaine, tu as des très bonnes lectures. Outrepasseurs a l'air super. Et je pense que Rose Morte doit être dans la même veine. :) Bonne lectures avec tes deux futures lectures. Imitation Games est un film qui me tentait beaucoup. Et tes images sont sublimes comme d'habitude. A bientôt Slyth. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de très bonnes lectures. Je suis presque à la moitié de Rose Morte et j'aime énormément ce tome 2, beaucoup plus que le premier :)
      Tu as vu Imitation Game ? Merci beaucoup, bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
    2. Non, je n'ai pas vu The Imitation Game mais la bande annonce avait l'air cool. Je devais aller le voir mais cela ne c'est pas fait. J'ai été voir Cendrillon par contre. C'était tout plein d'amour mais j'ai adoré (je suis bon public)
      Bonne semaine.

      Supprimer
    3. Tu peux toujours le voir :) Franchement je le conseille ! Il est poignant.
      Je n'irais pas voir Cendrillon au cinéma, mais je le verrais sûrement quand même. Je suis bon public aussi, ça reste rare un film qui me déçoit ^^

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine remplie de belles lectures. J'adore tes images, elles sont superbes.

    RépondreSupprimer
  5. Fièvre d'OMbres ... moi heureuse ! Profites bien de ce petit bijou;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ENFIN ! Je vais le boucler tout pile pour la fin du challenge haha.

      Supprimer
  6. Ahah j'ai vu Iron Man 3 trois fois déjà, je commence à en avoir trop marre ;D
    Je te souhaite une excellente semaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, on peut dire que tu aimes ? ^^ J'avoue que je me suis enfin lancée car Avengers arrive bientôt et j'avais peur de manquer un truc si je n'avais vu ce volet là de Iron Man.
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer

Decorated Christmas Tree