jeudi 19 février 2015

Keleana, l'assassineuse (Keleana #1) • Sarah J. Maas.


Au royaume d'Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s'opposer au pouvoir du roi. Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays a été condamnée aux travaux forcés. Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l'unique survivant devra servir le roi pendant quatre années.
Mais les concurrents, l'un après l'autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d'obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du toi. Et jouer de toutes les armes dont elle dispose.
Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l'a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance ? En tout cas, ils ne sont pas insensibles à ses charmes...


J'AI AIMÉ : Le personnage de Keleana, le triangle amoureux (oui, vous lisez bien).
J'AI MOINS AIMÉ : /.


J'ai découvert ce roman sur le blog de Saefiel avec sa chronique ultra-positive ! La couverture et le titre ne m'attiraient pas plus que ça mais son avis a fini de me convaincre et même si j'ai mis du temps à me lancer : moi aussi j'ai adoré ! C'est même plus que ça, j'ai été conquise par ce premier tome. Zéro temps mort dans cette aventure, juste une aventure passionnante de la première à la dernière page !

Après un an prisonnière des mines d'Endovier, le fils du roi d'Adarlan propose un drôle de marché à Keleana. La jeune femme est une assassin réputée dans tout le royaume et la proposition de Dorian pourrait lui ouvrir la porte sur la liberté dont elle rêve. Participer à un tournoi mortel ? Ce n'est que secondaire, Keleana est prête à tout pour être libre, même servir un royaume qu'elle exècre. Emmenée à la cité royaule aux côtés du prince et de son capitaine, elle découvre une cour qui n'est pas aussi ennuyeuse qu'elle n'y croyait et qui regorge de complots...


J'ai tout de suite aimé Keleana ! Elle m'a plus instantanément. Son sarcasme, son insolence, son mordant, nous offrent de magnifiques réparties, surtout face aux hommes qui pensent avoir l'ascendant sur elle. Keleana excelle dans l'art de l'assassinat mais c'est surtout une héroïne réfléchie, mesurée, et qui possède sa part de sensibilité. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc avec elle et les relations qu'elle tisse à la fois avec Chaol et Dorian sont vraiment intéressantes.

Chaol - Keleana - Dorian, voila un trio particulier et qui m'a également beaucoup plu. Oui, ce premier tome nous offre l'esquisse d'un triangle amoureux mais ce triangle amoureux n'est pas simple. Je déteste les triangles et celui-ci m'a passionnée. Il est subtile et il n'y a pas de rivalités puériles. Chaol et Dorian sont amis et ils se retrouvent tous les deux un peu sous le charme malgré eux de cette assassineuse à la langue bien pendue ! J'ai une petite préférence pour Chaol qui est plus bougon, réservé, loyal. Dorian est extraverti, solaire, mais a parfois la séduction trop facile pour que je le prenne au sérieux.

En tout cas l'intrigue, les complots, et le tournoi, ne passent pas derrière ce trio dont le lecteur se délecte. Tout se mêle habilement et l'autrice ne laisse rien au hasard. Les personnages ont beaucoup à nous offrir et nous dévoiler, et même les personnages secondaires qui ne servent pas inutilement de décor. Ce premier tome possède un côté addictif qui m'a fait dévorer les pages en un temps record !


Ce premier tome m'a offert un très beau coup de cœur ! Je me suis régalée dans cet univers qui a encore tout à nous révéler. Les personnages nous donne également un très bel aperçu de leurs personnalités et je ne demande qu'à en savoir plus sur eux et sur ce qui va leur arriver.

tâches d'encre

  1. moi aussi ça été un coup de coeur pour ce livre, il est juste parfait ! je ne trouve pas de defaut! et puis la plume de l'auteur est telement superbe qu'elle aurait pu passer 20 pages à me décrire un arbre j'aurais lu avec passion ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement parfait ♥ Moi non plus je n'y trouve aucun défaut ! J'ai hâte de lire le 2 :)

      Supprimer
  2. Il est dans ma WL depuis un bail, je trépigne d'envie devant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors vite vite vite ! Il faut se l'offrir (ou se le faire offrir), maintenant :D

      Supprimer
  3. Haaaa je suis trop contente de savoir qu'il t'a plu surtout que tu l'as découvert chez moi ! (Si tu l'avais trouvé nul j'aurai été triste.)
    En plus tu rejoins la team Chaol :3 <3
    CHAOL QUOI <3

    Ca me fait penser que j'ai le deux dans ma PAL et j'ai toujours pas eu le temps de le lire T.T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est chez toi que je l'ai découvert ! Et il me semble que tu m'avais prévenu que tu ne laisserais pas passer si je n'aimais pas :p
      Et oui CHAOL ♥ Il est merveilleux cet homme *_*

      Supprimer
  4. Il est dans ma Wishlist depuis super longtemps et je me suis jamais lancé à l'acheter! Alors qu'il me tente de trop et là je pense que je vais craquer! Tout ça à cause de ta chronique *.*
    Ma PAL ne va jamais descendre xD Ralala! Faut arrêter de faire des chroniques qui donne trop envie d'acheter, ma PAL va exploser sinon et mon compte en banque aussi xD
    Bref, j'adore ta chronique et oui, je vais craquer..! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être un prochain achat. Franchement, il ne faut pas hésiter ! J'espère sincèrement qu'il te plaira aussi ^^
      Et je compatis, moi aussi je flanche beaucoup face à des chroniques positives, snif snif.

      Supprimer
  5. Chaol, je suis fermement décidée à l'épouser et lui faire plein de bébés. De tome en tome, il n'a de cesse de me séduire (bon c'est pas bien dur, je lui étais déjà complètement acquise dans ce premier volume). A part ça ce tome a été un coup de cœur, toute la série d’ailleurs. L'intrigue rythmée, les personnages profonds, l'univers qui s'épaissit au fil des volumes ... tout m'a conquis. J'ai même survécu au triangle amoureux, c'est dire. Il faut dire que c'est un vrai triangle, aux trois points reliés. Au delà de Dorian-Keleana-Chaol, il y a des rapports amicaux très profonds également. J'espère maintenant que les tomes suivants de convaincront aussi. Je ne peux également que t'encourager à lire le prequel qui permet de bien mieux comprendre Keleana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nooooon c'est le mien !! :D Mais ce que tu me dis me rassures. Je suis certaine qu'il me plaira donc aussi dans la suite !
      Et je suis totalement d'accord avec toi pour le triangle amoureux ! C'est exactement ça: il y a déjà de l'amitié, de la complexité, de la complicité entre les trois, même entre Dorian et Chaol, ce qui rend le trio attractif et prenant à suivre ! Ils ne sont pas là juste histoire d'avoir un triangle quoi ^^

      Supprimer
  6. Aaaaah ce livre <3 Il est vraiment génial et c'est vrai que le trio est au top. Moi non plus je n'aime pas les triangles amoureux mais le leur fait exception. J'ai le tome 2 dans ma PAL depuis sa sortie, toujours pas lu, je ne sais pas ce que j'attends haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que le leur est de toute beauté :D C'est agréable d'ailleurs ! Il faudrait ce genre de triangles plus souvent et au revoir les triangles niais !

      Supprimer
  7. Il va bientôt sortir de ma pal celui là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yes ! ;) J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !

      Supprimer
  8. Il me tente beaucoup ! Je ne lis que des bons avis sur ce roman et le tien donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Keleana rencontre son petit succès ^^ Il faut se lancer, moi je le dis !

      Supprimer
  9. Moi aussi il est dans ma PAL depuis x temps! J'ai bien failli l'en faire sortir pour le mois prochain mais Althea m'a choisi un autre livre de fantasy qui me tente tout autant comme ça pas de problème mais il n'empêche que je rêve de me le faire prochainement ta chronique n'a fait que renforcer cette envie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis celui que l'on t'a choisi ET Keleana :D Problème réglé hihi.
      J'espère en tout cas qu'il te plaira :)

      Supprimer
  10. VENDU ! Je rends les armes, je me soumets, je m'incline... Il va passer de la WL à la PAL direct celui-là, avec une telle chronique endiablée ! Tu me donnes vraiment très très envie de me plonger dans cette série qui me tentait bien jusqu'ici mais sans plus. Là, ça devient urgent de m'y mettre. :p Ouuuuh, j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais OUI !! Tu as intérêt à l'avoir dans ta PAL et le lire le plus vite possible ma belle ! Oui oui oui !

      Supprimer
  11. Et oui il déchire ce premier tome ! *_* J'ai le deuxième dans ma PAL depuis sa sortie et je ne l'ai pas encore lu, quelle honte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance ! J'aimerais bien l'avoir dans ma PAL ce deuxième tome, j'en prendrais soin :p J'espère que la suite est tout aussi succulente !

      Supprimer
  12. Je viens de finir le premier tome et waaouuh j'ai adoré !! Lu d'une traite, c'est vraiment un livre prenant et bourré d'actions et puis ce trio <3<3<3

    RépondreSupprimer
  13. Hey !
    J'ai la saga en VO dans ma PAL, je voulais juste savoir si l'écriture n'était pas trop compliqué en anglais... :/

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree