lundi 30 juin 2014

Troubles intentions (Les fantômes de Maiden Lane #1) • Elizabeth Hoyt.


Au cœur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs.
La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...


J'AI AIMÉ : L'évolution de la romance, le décor.
J'AI MOINS AIMÉ : Un début un peu long.


Troubles intentions n'est que le premier tome d'une série très appréciée sur la blogosphère par les amateurs de romances historiques ! De mon côté, j'ai eu un peu peur au début en voyant que j'avais un peu de mal à accrocher mais heureusement le charme a su opérer au bout d'un moment. Il me manquait des petites choses pour me passionner d'avantage mais j'ai globalement bien aimé cette romance qui est prometteuse pour le reste de la saga.

Tempérance et Winter, son frère, s'occupent d'un orphelinat dans le quartier malfamé de Saint-Giles. L'établissement vit une période financière difficile suite à la mort de leur dernier bienfaiteur alors quand un Lord se présente à Tempérance pour lui demander une faveur dans le quartier, la jeune femme y voir un bon moyen de passer un marché ! Elle le guidera dans les rues si lui la présente à de potentiels bienfaiteurs aristocrates capables de remettre à niveau les comptes... Mais leur pacte les amène à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre. L'amour n'est pas ce que Tempérance avait prévu !


Tempérance est une jeune femme calme et réfléchie. C'est aussi une femme courageuse qui sait ce qu'elle veut et qui brille par sa détermination. C'est un peu la compagne idéale pour Lord Caire qui a besoin qu'on lui remette souvent les bretelles. La rumeur dit qu'il a certaines particularité, qu'il ne conaît pas les bonnes manières et qu'il n'éprouve ni compassion ni sentiment. Le genre d'hommes qui ne révèle pas grand chose et qui est animé par ses propres desseins...

J'ai vraiment apprécié l'évolution de la relation entre Tempérance et Caire. Pour moi, ces deux personnages se complètent raiment bien. Tempérance se dévoile aux côtés de lord Caire, tout comme ce dernier est apaisé par sa présence. Elizabeth Hoyt nous offre un duo qui s'apprivoise de manière crédible et logique. Et puis, pour une fois les péripéties ne se passent pas dans un décor mondain. Nous sommes dans les rues, un orphelinat, et un quartier pas très sûr. Si j'ai trouvé le début un peu lon, à partir d'un moment, je me suis vraiment prise au jeu.


Une romance bien plaisante dans son ensemble. Le décor et les différents personnages que l'on rencontre m'ont bien plu et ma curiosité me donne envie de pousser plus loin que le premier tome !

tâches d'encre

  1. Les deux premiers sont dans ma PAL... depuis trop longtemps en fait! :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui veut dire qu'il est temps que tu te lances :D J'ai très envie de lire le tome 2 (surtout le 3, je suis pas maligne mais j'ai lu les résumés de chacun des tomes ^^), j'ai bien aimé les présences de Lady Hero dans ce premier tome !
      Bisous.

      Supprimer
  2. J'ai lu ce tome, il y a de cela 2/3 mois. J'ai beaucoup aimé et espère vite lire la suite :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me too :) Même si je ne sais pas quand je me procurerai le 2 !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, mais le résumé me botte bien ^.^ Surtout que, en ce moment, je suis à fond sur les romances, pour une raison inexplicable x)
    Bref, merci de m'avoir fait découvrir ce roman ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai dans ma PAL depuis un bon moment, et ta chronique me dit qu'il serait temps de le sortir ! Peut-être cet été, l'été c'est une bonne saison pour les romances je trouve ;)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree