lundi 9 septembre 2013

C'est Lundi, que lisez-vous ? (23)

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La récapitulation se fait chez Galleane.

On répond comme à chaque Lundi à trois petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine passée:

 ♥: Coup de coeur. ★: Bonne surprise.♔: Lecture sympathique. ❆: Déception.
La Confrérie de la dague noire, tome 3: L'amant furieux (20/20 ♥): Un troisième tome plus sombre et toujours aussi succulent en compagnie de Zadiste ! J'ai encore une fois adoré même si Z. ne détrône pas Rhage à mes yeux.
Crossfire, tome 3: Enlace-moi (18/20 ♔): Les aventures d'Eva et Gideon continue avec une suite plus calme, plus tendre, et plus romantique. J'y ai très vite trouvé mes marques et je le préfère nettement aux tomes précédents.
♦ Twinkle stars, tome 11: Je conclus enfin cette série dont je suis fan ♥ 11 tomes hauts en émotions, qui ont su me faire chavirer. Natsuki Takaya est vraiment la meilleure pour parler sentiments, amitié, amour, et famille avec autant d'adresse.
La communauté du Sud, tome 1: Quand le danger rôde (12/20 ❆): Une lecture mitigée... J'avoue avoir ressenti un petit effet plaisant à la lecture mais l'héroïne Sookie est absolument agaçante.
♦ Black Bird, tome 4: Meilleur tome pour le moment à mes yeux. L'héroïne Misao s'impose enfin un peu tandis que Kyô s'adoucit de plus en plus. Un bon shôjo que je vais suivre assidument !

Ma lecture en cours:
 1984 de George Orwell.
« De tous les carrefours importants, le visage à la moustache vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de Winston... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée. »

Mes prochaines lectures:
Je ne sais pas si j'aurais le temps de lire tout ça (je ne suis pas du genre à chipoter mais 1984 est quand même écrit tout petit :p), mais voici mes deux prévisions ! Je fais avancer mes challenges wishlist et chick-lit avec Jane Jones: Coeur à prendre et Confessions d'une accro du shopping.

tâches d'encre

  1. coucou super ! 1984... j'vais commencé.. hate de lire ton avis ! il est ds ma pal :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle et douce semaine ainsi que de belles découverte livresque!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours voulu lire 1984 mais je ne me suis jamais lancée... Qu'est ce que j'attends ? Je ne sais pas ! XD

    Bonne semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi Tari ! Et c'est seulement maintenant que je saute le pas ^^
    Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne lecture avec 1984, il me tente beaucoup. Je viendrai voir ta chronique dessus !

    RépondreSupprimer
  6. Aaahh Zadiste !! le meilleur que j'ai lu pour le moment :)
    Je te souhaites une bonne semaine pleine de belles lectures..
    bizz

    RépondreSupprimer
  7. Merci WolfsRain d'être au rendez-vous ! :)
    Stella Haha... moi je préfère Rhage ♥ Merci, bonne semaine aussi !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien hâte de lire ton avis sur 1984 ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  9. je suis actuellement entrain de lire "Prends moi dans tes bras" de Franscico De Paula Fernandez :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci Anne-C et FadaOfBooks :)
    Bonne lecture Sarah !

    RépondreSupprimer
  11. Jane Jones: Coeur à prendre est vraiment pas mal; un des meilleurs Milady de cette collection =)
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  12. Hahahaha La communauté du sud pour réussir à le lire sans avoir envie de claquer Sookie je pense qu'il faut être vachement accrochée. Je déteste ce personnage et pourtant j'ai été jusqu'au quatrième tome quand même !
    Passe une belle semaine livresque coupine <3

    RépondreSupprimer
  13. Marinette, j'espère qu'il me plaira :) Merci !
    Saefiel, quatrième tome, c'est déjà bien tout de même :p J'avoue qu'il faut être courageux pour bien la supporter.

    RépondreSupprimer
  14. Sookie m'avait également agacé dans le livre!! m^me si j'avais beaucoup aimé l'univers de Charlaine Harris!
    L'accro du shopping je suis fan, j'espère que ça te plaira aussi!!
    Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  15. Ninis, apparemment Sookie fait l'unanimité :)
    J'ai entendu beaucoup de bien de L'accro du shopping, je verrais si le charme opère sur moi.
    Bonne semaine à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  16. Je ne sais pas si je lirai jane jones, ça ne me dit rien, mais confessions d'une accro du shopping a l'air vraiment bien. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  17. Cette petite romance m'intrigue :) Puis après 1964, j'ai besoin de quelque chose sans prise de tête !
    Bonnes lectures à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Alice ! C'est une très beau c'est lundi, ton rythme de lecture fait envie :D Un petit mot pour te dire que je t'ai taguée, juste ici : http://leslecturesdebouch.wordpress.com/2013/09/12/tag-non-litteraire/

    Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  19. Je suis revenue des vacances, je suis moins occupée, je lis plus :p
    Merci pour le tag, je le ferais avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  20. J'avais déjà Twinke Stars dans ma wish-list, mais tu m'as fais ajouter Black Bird hihihi, ça a l'air super !
    Merci copine
    Bisous et bonne fin de semaine de lectures (je suis à la bouuure grrr)

    RépondreSupprimer
  21. Black Bird est vraiment sympa :) Pas du tout le même genre que Twinkle Stars (il y a du fantastique) mais je passe un très bon moment avec !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree