mardi 27 août 2013

Top Ten Tuesday (10).

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
----
Les 10 personnages secondaires les plus mémorables.
J'ai modifié un peu ce TTT car très vite je me suis aperçu que j'ai mis beaucoup de personnages de HP (6/10 ^^).. Du coup, ça s'est transformé en: Les 10 personnages secondaires les plus mémorables de l'univers d'Harry Potter !
----

1. Tom Jedusor / Voldemort.
 Ce personnage me fascine totalement. Surtout étant jeune. Je me demande pourquoi, comment, qu'a-t-il vécu avant de devenir Le Seigneur des Ténèbres.

2. Severus Snape/Rogue.
Il passe après son mentor et pourtant, c'est bel et bien lui mon personnage préféré de toute la saga.

3. Hermione Granger.
 Une jeune fille, aussi intelligente et avec un tel caractère, j'adhère.

4.Fred & George Weasley.
 Ces deux bout en train, je les vénère. Je crois que si j'étais dans ce monde, je ferais tout pour être dans leur entourage.

5. Narcissa Black-Malfoy.
 Une Serpentarde en puissance. La loyauté envers sa famille passe avant la loyauté envers Voldemort, et je l'admire pour ça.

6. Luna Lovegood.
 J'aime les personnages atypiques et celle-ci entre dans la catégorie. Douce, gentille, et distraite, elle apporte un touche de sensibilité.

7 & 8. Nymphadora Tonks et Remus Lupin.
 Ces deux là, je les aime autant l'un et l'autre. Et sont parfaitement assortis.

9. Hedwige. 
 Et oui, il y a un animal dans mon top. Cette chouette m'a beaucoup marquée, je veux bien adopter la même ! 

10. Ron Weasley.
 Son humour et sa touche de nonchalance m'amuse énormément. Il reste l'ami maladroit que l'on a envie de prendre dans nos bras et auquel on s'attache vite.

----
Pour ceux qui se demandent quels étaient les quatre autres n'appartenant pas au monde d'HP dans mon Top initial, les voici: Quatre de Divergent, Noah de Belladone, Fantôme (oui, le loup ^^) du Trône de fer, et Mr Rochester de Jane Eyre.

Et vous ?

tâches d'encre

  1. Aah, moi aussi, j'avais envie de mettre tout un tas de personnages de Harry Potter, mais je me suis obligée à n'en mettre qu'un -et mon préféré, évidemment !
    Mais j'aurais aussi volontiers mis Dobby, Firenze, ou la Ford Anglia de M. Weasley !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ce top spécial HP ! ^^ J'aime beaucoup chacun des personnages que tu cites évidemment et quelle bonne idée de citer Hedwige, je n'y aurais pas pensé ! Joli top en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. Siaa, j'aime beaucoup Firenze aussi ! Et la famille Weasley est vraiment une famille dans laquelle j'aurais voulu grandir ^^
    Par contre je n'ai jamais eu de coup de coeur sur Dobby (je suis étrange)

    Arwen, je ne pouvais pas en enlever de mon Top 10 initial donc j'ai changé en spécial HP.
    Et j'adore Hedwig,e mais tellement <3 Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Joli top ! Je suis particulièrement d'accord avec toi pour Rogue, Hermione et Hedwige. :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ! Bonne idée de l'avoir transformé en un spécial Harry Potter.
    Pour ma part si je devrais faire un top 10 de cet univers, ce serait: 1. Luna Lovegood. 2. Ginny Weasley. 3. Sirius Black. 4. McGonagall. 5. Fred et George Weasley <3 6. Hagrid. 7. Hermione Granger. 8. Ron Weasley. 9. Drago Malefoy. 10. Lupin. =D

    RépondreSupprimer
  6. Tu as eu bien raison de faire un top uniquement HP ils sont tous tellement mémorables ces personnages <3 Je crois que je les aime tous en fait parce qu'ils sont tous particuliers avec une personnalité particulière.
    J'aime Luna <3

    RépondreSupprimer
  7. De manière générale, HP a de toute façon plutôt la cote dans ce TTT ;)

    RépondreSupprimer
  8. Lucie: Il est bien aussi ton top ! Même si je ne suis vraiment pas fan de Ginny et de Hagrid !
    Saefiel, oui, tous mémorables à leur façon ! Luna est tellement chou.
    Zina, oui, je l'ai bien remarqué, ça ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis on ne peut plus d'accord avec ton top, même si j'aurais été bien en peine de n'en choisir que dix :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Ahhh, comme HP recèle de persos secondaires merveilleux !
    Je suis bien d'accord avec toi sur Voldemort, Snape, et Hedwiiiige ! Quel traumatisme, le début du 7e tome, d'ailleurs. J'aime beaucoup Drago et Lupin pour ma part et bien sûr, Dumbledore.
    Ca me donne tellement envie de tous les relire... L'idée me trotte depuis un bon bout de temps mais bon, j'en ai déjà tellement qui m'attendent.

    RépondreSupprimer
  11. Haha moi aussi je n'avais que des personnages de HP dans mon top. Du coup, j'ai triché et je les ai regroupé en un point. ^^ Joli top en tout cas. :)

    RépondreSupprimer
  12. Oh j'adore ce TTT ! Harry Potter, c'est la saga dont je ne me lasserai jamais ^^'
    Tous les personnages méritent leur place dans ce classement. On aurait beaucoup de choses à dire sur chacun d'entre eux !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree