samedi 6 juillet 2013

Genre: Bit-lit.

La Confrérie de la dague noire, tome 2: L'amant éternel, J.R. Ward.

Résumé:

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction: son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

Mon avis, 20/20.
Coup de 

Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu. Je n'ai pas pu m'arrêter de lire une fois ce livre commencé. Cet univers, les personnages, l'action, tout est addictif. J'ai vraiment été fidèle aux fameux « Allez, plus qu'un chapitre » sans succès. Je l'ai complètement dévoré.
Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. Et pourtant, j'ai déjà mis la note maximale et la mention coup de cœur pour le tome un. J'espérais que le plaisir perdure avec la suite de la série et j'ai été servie. L'amant éternel a été succulent. J'avais beaucoup aimé Rhage précédemment, et je l'ai adoré ici.

« Rhage frissonna, une sensation délicieuse l'enveloppa. Les inflexions mélodieuses de la voix, la cadence des paroles, le son se diffusèrent en lui, le calmant, le réconfortant. L'enchaînant exquisément.
- Dites autre chose, dit-il en fermant les yeux.
- Comment ? demanda-t-elle interloquée.
- Parlez. Parlez-moi. Je veux encore entendre le son de votre voix.
Elle resta silencieuse et il allait lui redemander de dire quelques chose lorsqu'elle parla.
- Vous n'avez pas l'air bien. Vous avez besoin d'un médecin ?
Il se sentit vaciller. Les mots n'avaient pas d'importance. C'était leur son: profond, doux, une caresse dans les oreilles. Il avait littéralement l'impression qu'on lui caressait l'intérieur de la peau. »

Les -: Aucun point faible. La Confrérie de la dague noire, jusqu'à maintenant: un sans faute. J'adore, j'adhère. J'en veux encore, je ne suis pas rassasiée ! :)
Les +: Rhage est un vampire, un guerrier de la Confrérie de la dague noire. Ayant offensé leur divinité il y a un siècle, il porte désormais un terrible fardeau: un démon cohabitant à l'intérieur de son corps, une bête qui prend le contrôle et se transforme sous l'effet d'une violente colère ou de la souffrance. C'est cette même bête qui le rend dangereux pour ses amis et pour ses ennemis, et avide des femmes. Mary quant à elle est une humaine, sans famille. Esseulée, elle est aussi atteinte d'une leucémie qui revient la hanter. La rencontre entre Rhage et Mary se fait au hasard, avec la venue d'un nouveau membre de La Confrérie: un jeune homme et ami de l'humaine. Cette dernière se retrouve propulsée dans le monde des vampires et des éradiqueurs à ses dépends. J'ai tellement préféré L'amant éternel à L'amant ténébreux, c'est indescriptible. Pourtant les deux ont été deux coups de cœur intenses. Mais voila, celui là... Il m'a vraiment transportée et j'adore Rhage. Je l'adore à un point fou. Et Mary aussi. J'écris cette chronique à chaud et je ne saurais expliquer à quel point j'ai aimé leur couple, leurs sentiments, ce qui les unissait. Je sais simplement que leur fragilité et leur sincérité m'ont touchée en plein cœur. Un vampire maudit qui s'éprend d'une humaine condamnée, ça me met évidemment dans tous mes émois. Et j'ai souris, et j'ai eu le cœur serré, et j'ai pleuré, et j'ai souris de nouveau, et.. Mon Dieu, j'ai tellement aimé cette lecture ! Mary est adorable. C'est un personnage féminin comme j'aime en voir. Elle est simple, physiquement et mentalement. Réservée, vulnérable, manquant de confiance en elle, mais pourtant têtue, courageuse, et forte. Idéale pour un Rhage qui ne s'assume pas et qui doute de lui-même. Mary ne nous place pas dans un sentiment d'infériorité car c'est vraiment une femme comme on peut en rencontrer partout. Elle ne nous complexe pas avec une beauté ou un caractère irréel. Je l'ai aimé dès qu'elle est entrée en scène. Très vite, je me suis attachée à elle, je l'ai comprise, et j'ai eu beaucoup de compassion pour son personnage. Et Rhage, le vampire dont j'ai aimé les apparitions dans le tome précédent, a été une belle redécouverte. J'ai été ravie de passer du temps avec lui et voir ce qui se terrait sous la façade de l'homme à femmes. Sensible, il a été plus brillant que mes espérances. Et le duo Rhage-Mary est selon moi tellement plus attendrissant que celui de Kolher-Beth, beaucoup plus authentique. Niveau action, elle est beaucoup moins présente dans ce deuxième tome. Les éradiqueurs, moins nombreux désormais, restent dans l'ombre et établissent leurs futurs plans. L'histoire reste vraiment concentrée sur la relation qu'entretient Rhage avec Mary (et ce n'est pas du tout pour me déplaire, je dois l'avouer !). Mais aussi sur le nouveau venu: John Matthew, l'ami de Mary. Un jeune homme qui n'a pas encore subit sa transformation en vampire mais qui porte déjà la marque de La Confrérie. Il y a également une vampire civile qui répond au nom de Bella et qui se trouve être une voisine de l'humaine. Ses interventions et ses interactions nous préparent à la suite et nous tient en haleine à la fin de L'amant éternel. Je me demande si le troisième tome va faire long feu dans ma PAL car j'ai envie de savoir, j'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer. Et on peut vraiment dire maintenant que j'ai passé un excellent moment de lecture (qui a duré à peine deux jours puisque j'avais du mal à décrocher). Je me sens vide tellement j'ai trouvé cela génial. Vide, car je suis à la fois heureuse de ce coup de cœur et si triste de quitter Rhage et Mary. 

« - Je ne veux pas que vous me voyiez.
Elle tendit la main et alluma la lampe la plus proche d'elle. Un feulement retentit dans la pièce.
Quand ses yeux se furent accoutumés, elle vit que Rhage était allongé sur le dos, un bras contre la poitrine, l'autre sur les yeux. Une vilaine brûlure marquait la peau exposée sur son bras par les manches qu'il avait remontées. Il grimaçait de douleur, les lèvres retroussées...
Le sang de Mary se figea dans ses veines.
Des canines.
Deux longues canines pointues logées sur ses dents supérieures.
Il avait des canines.
Elle avait dû faire un drôle de bruit, car il murmura:
- Je vous ai dit de ne pas regarder. »

Je le conseille à: Si les vampires vous intéressent et que vous n'avez toujours pas attaqués cette série... Qu'est-ce que vous attendez ? Lisez ! ^^ Vous ne serez pas déçus. Du moins, je l'espère.

Prochaine lecture: Delirium, tome 3: Requiem, Lauren Oliver.

tâches d'encre

  1. Ta chronique est géniale ! J'ai moi aussi adoré Rhage et Mary... Mais le 3 est encore meilleur !
    Ca me donne envie de lire la suite que j'ai dans ma pal =p

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'es pas la première à me le dire pour le tome 3, j'ai hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Rah la la non mais cette saga : CETTE SAGA <3 <3
    On ne s'en lasse jamais je crois :p
    Et puis soit on adore, soit on déteste ! Et ce tome 2 est tellement extra ! Un des meilleurs ! Mais je pense que tu vas aaaaadorer le tome 3 :p
    Gros bisous !!! ^^

    RépondreSupprimer
  4. On arrête pas de me le dire pour le tome 3 ! Et j'avoue que Zadiste attise vraiment ma curiosité ^^
    Et j'adore cette saga. Ca me fout des émotions pfiouuu que je ne retrouve vraiment pas dans les autres saga bit-lit <3
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree