jeudi 16 mai 2013

Coeur brisé (La famille York #2) • Victoria Dahl.


Voilà dix ans qu'Aidan York pleure la disparition de la femme qu'il aime. Ses nombreuses aventures n'ont été que des pis-aller. Il mène une existence sans but, jusqu'au jour où un fantôme surgi du passé lui redonne espoir.
Lorsque Kate Hamilton reconnaît Aidan, toutes ses certitudes volent en éclats. Elle qui souhaitait refaire sa vie, découvre bientôt qu'il est difficile de résister à un premier amour. Mais le terrible secret qui l'enchaîne lui permettra-t-il de céder à son désir ?


Tome précédent : ₁. Coeur rebelle.     Saga terminée


J'AI AIMÉ : /.
J'AI MOINS AIMÉ : Les personnages sont mous, le mystère autour de Kate.


J'ai plutôt bien aimé le premier tome qui mettais en scène Marissa, la sœur d'Aidan, et Jude. Leur duo avait quelque chose de frais et d'attrayant, et j'ai décidé de donner une chance à Aidan que j'avais plutôt bien aimé en tant que personnage principal. Malheureusement, son tome et son histoire d'amour ne lui rendent pas justice ! Le rythme entraînant et le charme des personnages se perdent ici...

Éternel célibataire depuis dix ans suite à la mort de sa fiancée, Aidan partage sa vie entre son travail et les assiduités des femmes mariées. Il n'est pas du genre à envisager de nouveau le mariage ni à tomber amoureux. Sa famille le voit comme un jeune homme qui se laisse dériver et lui-même ne les contredit pas. Jusqu'au jour où en flânant dans Hull, il tombe une femme ressemblant à sa fiancée ! Sa tête lui joue-t-elle des tours ou bien certaines choses lui échappent ?


J'ai trouvé qu'ici l'autrice choisissait la facilité en réintégrant une personnage que l'on pense décédé. Les épouses disparues qui reviennent à la vie ne sont vraiment pas ma tasse de thé, franchement ça partait déjà mal pour moi... J'avais beaucoup apprécié Aidan dans le tome précédent et j'avais envie de le voir s'épanouir, sortir la tête hors de l'eau, reprendre goût à la vie. Au final, je l'ai vu se replonger dans son passé et suivre de ses faveurs une femme qui ne cesse de le fuir.

Le personnage de Kate n'aura pas su me séduire. Ses raisons d'ignorer et éviter Aidan ne sont pour moi que très peu convaincantes, même si elles servent pour l'histoire... Elle a mis en scène sa mort : soit, mais sa personnalité m'a mise à l'épreuve aussi. Je l'ai trouvé très changeante et assez girouette dans l'âme. La romance entre elle et Aidan reste beaucoup trop tranquille et pas assez dynamique vis à vis des enjeux autour d'eux et de leur passé au final, c'est dommage.


Une romance qui ne partait déjà pas sur de bonnes bases, mais elle n'aura pas su se rattraper à mes yeux. Les personnages manquent de dynamisme et j'ai trouvé ça difficile de les suivre finalement.

tâches d'encre

  1. Cet avis me refroidie xD Mais je pense que je tenterai avec le 1 par contre =)

    RépondreSupprimer
  2. Le 1 c'est autre chose :) Plus de passions et de caractère !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment dommage ! Je ne pensais pas le lire, mais, avec 10/20, c'est toujours décevant de lire un roman comme celui-là...

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai ! Surtout que Coeur rebelle m'avait bien plu et que j'avais franchement envie d'une romance historique dans ce genre.. mais raté, arf.

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien dommage ! Moi qui pensais enchainer avec lui après avoir adoré Coeur Rebelle... Je m'en passerais, très certainement !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree