dimanche 17 mars 2013

Genre: Romance contemporaine, érotique.

Crossfire, tome 2: Regarde-moi, Sylvia Day.

Résumé:

Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Etre ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.
J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'aut serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point.

Mon avis, 17/20.

J'ai acheté ce livre dès sa sortie, moi qui l'attendais depuis longtemps. Ayant dévoré le premier tome, je me suis rapidement jetée sur celui-ci. Je ne suis pas du tout déçue de ma lecture, je trouve même que ce deuxième tome est plus approfondi et sérieux. Et mettant de côté le caractère érotique de l'histoire, je la conseille à un public averti.
Non seulement c'est un roman qui comprend des scènes osées, mais il est aussi psychologique. Regarde-moi nous immerge dans des sentiments violents, et dans une relation où le passé, les mensonges, et la souffrance est de mise. Je n'en ressors pas indemne, personnellement.

« Il me caressa la lèvre du pouce.
- Je veux occuper toutes tes pensées. Afin qu'il n'y ait plus de place pour qui que ce soit d'autre.
Je pris une profonde inspiration. Son regard brûlant, son ton provocant, la chaleur de son corps si proche, son odeur enivrante me laissaient toute tremblante de désir. Il était ma drogue et je n'avais aucune intention de décrocher. »

Les -: Une héroïne qui se relâche et un héros que l'on a vraiment envie de cogner. J'ai souffert avec Eva, mais à un point, parfois, où j'avais vraiment envie de pleurer (suis-je trop sensible ou bien vous avez vécu la même chose ?). Le réalisme d'une relation basée sur la dépendance m'a happée. Ça m'a entraînée, tout comme ça m'a effrayée. En lisant, j'avais vraiment envie de hurler à Eva de prendre ses cliques et ses claques sans se retourner, même si je n'avais qu'une envie: voir Eva et Gideon ensemble, et heureux. Ce paradoxe est exactement celui qui transparaît dans le livre, celui dont notre protagoniste souffre.
Les +: Étrangement, ce réalisme m'a tout de même plu, ce doute constant assi. Sylvia Day nous tient en haleine, elle nous torture, elle fait durer le suspens jusqu'à la fin. Contrairement au premier tome, nous sommes dans une toute autre atmosphère, plus sombre, plus énigmatique, et il m'a été presque impossible de lâcher ce livre (ce qui est plutôt compliqué quand on a un week-end chargé). Cette dimension plus profonde est vraiment la bienvenue. A vrai dire, je ne savais pas à quoi m'attendre comme suite, après avoir fini le premier tome, et je me posais beaucoup de questions.. Je ne pensais vraiment pas que je lirais quelque chose d'aussi chaotique et puissant. Il y a même moins de scènes sexuelles et sensuelles, pour arriver à plus d'intrigues, plus de sentiments, et aussi plus de personnages présents. J'en ai sincèrement vu de toutes les couleurs ! Eva est à la fois vulnérable et forte (elle a tout de même la tête sur les épaules), et Gideon est tout simplement aussi sexy qu'il est agaçant (le mot est faible). Leur relation prend une tournure intense, domptée par leur passé, leurs failles, tout aussi bien que par leur désir d'être ensemble, ce cocktail nous offre beaucoup d'étincelles et de rebondissements ! J'ai été ravie par cette lecture qui m'a vraiment comblée. J'ai été également ravie de voir que dans ce deuxième tome, d'autres personnages s'imposent et pour notre plus grand plaisir. Cary, le meilleur ami d'Eva, est quasiment omniprésent et Eva fait de plus en plus de la place à sa mère sur-protectrice. Je n'avais accroché ni à l'un ni à l'autre dans Dévoile-moi, mais dans Regarde-moi, je les ai tout simplement adoré. Surtout Cary, toujours présent, qui est vraiment l'ami idéal, là en toutes circonstances, qui conseille sans juger, et qui est d'un humour bien réconfortant. J'ai apprécié tous les moments où il était présent, ce personnage est une vraie bouffée d'air ! Pour un deuxième tome, je dois avouer que l'auteure place la barre très haute, et j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite. Vivement le tome trois, mon petit cœur de sensible en trépigne déjà d'impatience ! Et mon esprit est également pressé de replonger dans l'histoire d'Eva et Gideon, et de se retrouver emporté par des mots tout aussi beau les uns que les autres. 

« Ses lèvres formèrent un pli amer, mais demeurèrent obstinément soudées.
Je lui pris les poignets et écartai ses mains de mon visage. J'avais l'impression de me fissurer intérieurement, que quelque chose en moi était sur le point de se briser.
- Cette fois, je ne m'enfuis pas, c'est toi qui me repousses, murmurai-je. Tu ferais bien d'y réfléchir.
Je sortis. Gideon ne chercha pas à me retenir. »

Je le conseille à: Une écriture splendide, une histoire très forte, et des scènes osées plutôt grisantes, ça vous tente ? Eh bien commencez ou continuez la trilogie. Je le conseille vraiment. Moi, j'adore et j'adhère !

Prochaine lecture: Vivants, Isaac Marion.

tâches d'encre

  1. Je le lis ! Et pour l'instant je suis vraiment d'accord avec toi... Gideon m'énerve, je souffre avec Eva, et l'ambiance est vraiment différente du tome 1.

    J'adore (coup de coeur pour le 1, sûrement coup de coeur pour le 2 !)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne continuation dans ta lecture !
    Pas un coup de coeur pour moi, mais une très bonne lecture, c'est certain ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci :)

    Ah et je te trouve trop mignonne sur ta photo ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'en suis aux 3/4 et je ne sais pas où me situer.

    Gidéon m'agace à ne pas vouloir se confier. Et puis ces petits secrets. Qu'est-ce qu'il mijote à toujours traîner avec son ex ?

    Eva m'agace aussi... Autant par le fait qu'elle reste que par ses réactions débiles.

    En fait, j'ai envie de leur foutre des claques à tous les deux !

    Malgré ça, je n'arrive pas à décrocher ! J'espère en savoir plus d'ici la fin parce que cette histoire m'intrigue vraiment !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree